|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2009 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
J'arrive pas à me connecter en ssh sur ma machine avec le port 2222. Une autre anomalie que j'ai c'est que j'arrive à me connecter en ssh 127.0.0.1 et ssh $IP mais pas en ssh localhost. Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Pour aller plus loin, il faut un journal détaillé (option -vvv). Il se peut aussi qu'il y ait un problème de résolution de noms, est-ce que la ligne suivante est présente dans /etc/hosts ? @+
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
la ligne de ListenAdress est commentée donc y a pas ! Citation:
Code :
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 92 ![]() |
Peux-tu poster la sortie de /etc/nsswitch.conf
Alain |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Tu es sûr que tu n'as pas fait de faute de frappe pour localhost? peux-tu faire un ping sur localhost et voir ce que ça donne?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 92 ![]() |
Ta ligne dans le hosts file n'est pas commentée?
quels sont les droits sur ton fichier hosts? Alain |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Citation:
Code :
Citation:
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Le daemon écoute donc sur le port 22 (par défaut) et non sur le 2222 d'où le Connection refused. Si tu fais : Cà doit marcher... Si tu veux que ton serveur écoute sur le 2222, il faut modifier la ligne Port de ton sshd_config et si tu veux à la fois une écoute sur le port standard (22) et le port 2222, il faut dupliquer ce fichier sshd_config et lancer une deuxième instance de sshd avec l'option -f (voir man sshd pour plus d'infos). @+
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 402 ![]() |
Bonjour.
Citation:
Dans le sshd_config : Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Sympa
![]() Je savais pas que ça marchait. Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com