IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Téléchargement gratuit ?!

  1. #21
    Membre actif Avatar de DeusXL
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 300
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Citation Envoyé par charly
    Le P2P chassé du territoire virtuel français ?

    D'autres, éditeurs de logiciels libres et concepteurs de solutions P2P, ont également du souci à se faire : la disposition appelée par ses détracteurs "amendement Vivendi Universal" a été adoptée. Désormais, l'édition de logiciels "destinés à l'échange et au téléchargement illégal d'oeuvres protégées" sera passible de 3 ans de prison et de 300.000 euros d'amende. UDF, Verts, PS et PC ont tenté de s'opposer à ces amendements, sans succès.
    tiré du même site http://www.futura-sciences.com/news-dadvsi-copie-privee-dvd-interdite-p2p-chasse-france_8470.php

    Le serveur Razorbac d'emule , premier serveur d'emule a été interdit au passage . Bittorent rentre dans la catégorie je crois logiciel destiné a l'echange de telechargement illégal . Problème , il a d'autre application ... le gouvernement ne semble pourtant pas inquieté .
    Par contre je saisis pas :
    Désormais, l'édition de logiciels "destinés à l'échange et au téléchargement illégal d'oeuvres protégées"
    Il va nous falloir un Super-Admin en France qui décidera quand c'est destiné à l'illégalité et quand ça l'est pas car sinon ils vont devoir se rendre compte que MSN Messenger sert aussi au transfert illégal

    Mais pourquoi fermer Razorback alors que dans le disclaimer ils précisent qu'il ne faut pas faire de trucs pas bien ?
    Comment ça les gens ne lisent pas les disclaimer ?

    N'empêche que bittorrent je l'utilise et c'est pas pour télécharger la dernière chanson du moment... Vive les amalgames...

  2. #22
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    J'ai une autre question, qui concerne l'interopérabilité. Les distributeurs seront-ils obligés de fournir des lecteurs sur chaque plate forme ?
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  3. #23
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    J'ai une autre question, qui concerne l'interopérabilité. Les distributeurs seront-ils obligés de fournir des lecteurs sur chaque plate forme ?
    Il n'y a pas un passage dans la loi qui dit que les 750 euros d'amende pour contournement d'une protection ne sont pas applicable si on le fait pour assurer l'interopérabilité ?

    En effet je ne crois pas qu'il existe des lecteurs compatibles (officiellement) avec les DRM sous Linux ...

    Quid du prix des licenses de DRM pour faire un logiciel compatible ?

  4. #24
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 208
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    L'intérêt de l'interdiction du P2P réside dans le fric. Comme beaucoup de chose dans ce monde. Normal qu'on taxe les CDs et DVDs donc.

    Mais je dis peut mieux faire:
    Il suffit alors de multiplier les partages de fichiers P2P infectés avec des virus ou des spywares. Les virus détruisent et les spywares dénoncent.
    Ensuite on propose des services de telechargement légaux et payants dit "sécurisés". Imaginons par exemple un service nécessitant un abonnement avec un engagement d'1 an et 100 € de frais de résiliation. C'est parfait, on peut casser les prix et se rattrapper sur d'autres frais... et introduire quelques spywares quand même dans les fichiers.

    Oh ! Bien entendu à partir de ce moment là les taxes Cd et DVD ne disparaitront pas pour autant. Ce serait trop con: elles rapportent plus que les pertes dues au téléchargement.

  5. #25
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par chat hotplug
    Oh ! Bien entendu à partir de ce moment là les taxes Cd et DVD ne disparaitront pas pour autant. Ce serait trop con: elles rapportent plus que les pertes dues au téléchargement.
    Parler de "pertes duent au téléchargement" est vraiment gonflé quand une bonne parties des études sur le sujet disent le contraire
    Enfin ca m'afflige toujours de voir les major dire "on perd de l'argent" alors que leurs bénéfices sont juste en croissance faible. (Ou à peine en léger recule)

  6. #26
    Membre confirmé
    Avatar de bster
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 372
    Points : 497
    Points
    497
    Par défaut
    Citation Envoyé par elitost
    - Que risque t'on si on télécharge avec Emule un fichier s'appellant MonCV.doc et que par la suite le fichier s'avère être la guerre des étoiles ?

    - A
    la même sanction puisque c'est pas les noms de fichiers qui sont recherché pour identiffier les telechargeurs mais le type de fichier (texte, binaire, binaire à signature mp3, signature mpeg, etc.....
    Comité de lutte contre le langage SMS sur les forums
    Veuillez écrire dans un langage compréhensible par les humains, merci.

  7. #27
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bah, de toutes façon, ce débat n'intéresse que nous, les développeurs. De toutes façons, ce n'est qu'une histoire de fric, comme le dit si bien le "chat branché". Tant qu'une loi permet au medef de faire du benef, elle sera votée. Peu importe la logique et la faisabilité. Ca me fait penser à (entendu sur france info ce matin, concernant les manifs contre le CPE): "le gouvernement appelle au dialogue" et, 2mn plus tard "le gouvernement a organisé une réunion avec les patrons des tres grandes entreprises françaises...". J'en profite pour faire le lien avec P.K. Dick: "le futur dites-vous?" Pas de partage dans le futur, ça ne ramène pas de fric de partager. La boucle est bouclée, et là je me dis que je ferais bien de prendre des vacances moi ...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Avatar de ArHacKnIdE
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 947
    Points : 1 921
    Points
    1 921
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    comme le dit si bien le "chat branché".


    Et aujourd'hui les manifs, un truc de fou

  9. #29
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par lakitrid
    J'ai une autre question, qui concerne l'interopérabilité. Les distributeurs seront-ils obligés de fournir des lecteurs sur chaque plate forme ?
    Il n'y a pas un passage dans la loi qui dit que les 750 euros d'amende pour contournement d'une protection ne sont pas applicable si on le fait pour assurer l'interopérabilité ?

    En effet je ne crois pas qu'il existe des lecteurs compatibles (officiellement) avec les DRM sous Linux ...

    Quid du prix des licenses de DRM pour faire un logiciel compatible ?
    Mais quid des 300 000 euros et des 3 ans de prison pour mettre à disposition d'autrui un moyen de contournement ? Restent-ils appliquables ?

    Si tous les linuxiens doivent écrire leur propre codec, ça devient difficile.
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  10. #30
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par xavlours
    Mais quid des 300 000 euros et des 3 ans de prison pour mettre à disposition d'autrui un moyen de contournement ? Restent-ils appliquables ?

    Si tous les linuxiens doivent écrire leur propre codec, ça devient difficile.
    Bah à mon avis les politiques n'ont pas regardé tous les aspects du problème et ont pris une décision fortement biaisé par les majors.
    Du coup le logiciel libre va en prendre un coup si quelqu'un se decide à utiliser cette loi pour le (nous) réduire au silence.

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Avatar de ArHacKnIdE
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 947
    Points : 1 921
    Points
    1 921
    Par défaut
    Pas forcement le logiciel libre en général, plutôt celui destiné au P2P mais
    celui qui est pas légal

Discussions similaires

  1. Firefox 30 disponible en téléchargement gratuit sur PC et Mac
    Par diablo-dz dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2014, 19h09
  2. [Foxplus] Cherche téléchargement gratuit
    Par maharam dans le forum Autres langages
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2012, 08h36
  3. téléchargement gratuit solaris 9
    Par isi225 dans le forum Solaris
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 09h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo