|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais écrire du texte avec la bibliothèque GD de PHP. On me parle de police au format .gdf Je crois avoir trouvé un petit logiciel (wftopf) qui transforme les .ttf en .gdf, mais je n'ai pas encore essayé. Je crois comprendre, si j'ai une font .gdf, comment je la mets en "action" localement, avec easyphp par exemple. Mais comment faire en sorte qu'un visiteur internet "voit" cette police lorsqu'il va utiliser la page du site? Question subsidiaire mais générale : comment se servir de polices plus jolies que celle par défaut dans un site utilisant GD? Je vous remercie. Marcel Marie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Regarde par ici! http://www.php.net/manual/fr/image.installation.php
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Merci. J'ai lu avec attention les infos du lien que vous me donnez. Cependant je ne comprends pas bien COMMENT et POURQUOI "compiler" PHP. J'ai bien accès à un fichier .ini en local (avec Easyphp) mais ce fichier je ne peux y accéder chez mon hébergeur ?!. En local où écrire/ajouter les options (--with-t1lib[=DIR] ) mentionnées dans le texte lu (ci-dessous)? Dans GD on fournit une seule et unique police à l'instruction, dont il faut connaître le nom, on ne sait pas si ladite police sera dans l'ordinateur du visiteur !! J'en arrive à me demander si écrire du texte, de la façon que l'on souhaite, est vraiment possible sur une page d'un site internet avec GD. Je crois avoir lu qu'un seul navigateur était capable de récupérer une police qui ne serait alors plus dépendante de ce qui est sur l'ordinateur local. Je reste preneur d'idées à ce propos. Merci. Marcel Marie Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Heu... J'espère que tu as conscience que GD sert à générer des images. Peu importe que le visiteur ait ou non une police utilisée dans cette image. C'est le serveur qui doit l'avoir au moment de calculer l'image, une fois que c'est fait ça devient du bitmap et (dieu merci) on n'a pas besoin d'avoir la police pour voir l'image.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Bonjour,
Donc je dois avouer que je ne comprends pas comment faire. Je n'ai pas la façon d'utiliser (--with-t1lib[=DIR] ) où? quand? Puisque GD utilise une police de caractère dont il faut connaître le nom, pour le mettre dans l'instruction. Je n'ai aucune idée des polices (et leur nom) qui sont sur le serveur. Par conséquent, sauf information précise, je suis tenté d'abandonner cette façon de faire. Dommage !! Merci. Marcel Marie |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il s'agit d'instructions de compilation. Sur un serveur pré installé (les mutualisés en sont) il est impossible d'effectuer cette opération.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bonsoir,
C'est bien ce que je craignais !!!!!. Merci pour tout. Je passerai donc par des images de texte "cumulées", ce qui pour 4 ans , donc 48 mois, m'amène à créer 16 images (12 mois et 4 années) et pour une année supplémentaire seulement l'image de l'année. Bonne soirée. Marcel Marie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com