|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Guenaël LE MERRERconsultant environnement et développement d'applications de base de données Inscription : janvier 2006 Messages : 210 ![]() |
Grrrrrrr
Ca fait des heures que j'essaye de générer des fichiers xml (en php depuis une base mysql) pour ensuite faire un import sous Access (après téléchargement, une sorte de service web...) mais... les fichiers que j'obtiens ont souvent des caractères dis comme illégaux ! par access (des accents ou autre...). Je joins 1 ex de fichier qui pose pb, comment doit-on générer le fichier xml pour que cela fonctionne ? ma base est en utf-8 unicode...chose que je mets dans l'entête de du fichier xml et il me semble que c'est ce qu'attend access mais... merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Ton fichier commence par : Pour moi il manque l'information sur le jeu de caractères. J'ai pu lire le fichier avec la bibliothèque "Microsoft XML, version 2.0" avec Code xml :
<?xml version='1.0' encoding='ISO-8859-1'?>
A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Guenaël LE MERRERconsultant environnement et développement d'applications de base de données Inscription : janvier 2006 Messages : 210 ![]() |
Merci pour ta réponse
Effectivement dans le fichier que j'avais posté, il n'y avait pas l'encodage mais je mettais UTF-8 car ma base est en UTF-8 en principe... j'ai résolu le problème pour finir en mettant : de toute façon, je ne génère plus des xml de ce type mais des xml "à la sauce ADO" puisque j'arrive ensuite à me connecter dessus à distance avec un recordset ADO (c'est assez génial d'ailleurs ce système !). merci bcp résolu donc... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() alain Inscription : juillet 2011 Messages : 32 ![]() |
bonjour Guen
c'est quoi ta sauce ADO? cela pourrai m'intéresser.. merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
bonjour
je génère un fichier xml en php qui lie dans ma base mysql, formaté de façon à ce que je puisse directement le connecté à un recordset ADO (en passant l'url dans la source de données). pour arriver au bon format du fichier xml, je le génère depuis ma table access avec la fonction (source internet...) : Code :
pour relire avec ado, je fais juste Code :
mais, s'il y a un proxy avec authentification (je ne sai pas ce que ça donne avec la lecture directe d'url...), je passe par un téléchargement du fichier xml qui gère le proxy (avec WinHttpRequest) puis à une lecture du fichier xml local. en espérant t'avoir un peu éclairé... guen |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com