|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Ma femme travaille dans une banque, et tous les jours elle doit envoyer des confirmations à des clients sur des opérations qu'ils ont demandé. Pour faire cela elle extrait de leur logiciel [dont je ne connais pas le nom] le recap de la journée sous format excel. Puis des macros se charge de faire le tri et de mettre tout en forme pour créer ensuite une feuille excel par client lui indiquant diverses informations de la journée. Depuis quelques jours j'ai commencé à m'intéresser à Access, et je constate que j'ai perdu beaucoup de temps sur Excel il y a quelques années à vouloir tout faire par des macros et autres, alors qu'avec Access tout se fait "tout seul". J'ai donc vanté les mérites de cette application à ma femme en lui disant qu'il ne faudrait que quelques minutes pour créer un état qui donnerait la même chose que tous les macros sous Excel. Le problème est que je pense avoir parlé trop vite.... Dans le fichier Excel en pièce jointe j'ai mis un très court exemple des infos de l'extraction, et ensuite la forme du compte-rendu envoyé au client. Explication de la première partie: - la société AA emprunte des $ à une certain taux [Taux] à une date [Date Deal], et au bout d'un an [Date de validité], il rembourse le montant mais cette fois-ci avec un nouveau taux [Rev Taux]. La colonne [Rev N° Deal] permet de lier le Deal du "remboursement" avec le deal initial. Afin de savoir si le client a gagné ou perdu de l'argent. Dans la partie compte-rendu du client, il est indiqué le montant qu'il avait emprunté à quel taux et à quelle date, ainsi que la date de validité et du taux à cette date, et pour finir si il a gagné ou perdu de l'argent. Mon gros problème c'est que je n'arrive pas à indiquer à access la liaison entre le deal d'achat et celui de vente. J'espère que ce j'ai écris est compréhensible Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la démarche à suivre, ou alors un tuto où je pourrais trouver des renseignements ?! D'avance Merci Nico |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Citation:
Autre chose as-tu parlé au responsable de sécurité de la banque où ta femme travaille ? Les banques sont généralement assez sensibles à l'introduction de nouvelles applications dans leur parc informatique et à la diffusion des informations de leurs clients sur internet. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut
Désolé pour le retard dans ma réponse mais j'étais à l'étranger, et je n'ai pas encore eu le temps de remettre le nez dans access. Concernant les données de la banque, il n'y a pas de soucis car ma femme à simplement recopier la structure du tableau excel. Après concernant le structure, il y a bien un numéro de transaction unique. Et mon souci c'est que je n'arrive pas à lier la transaction d'achat avec celle de vente. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Actuellement comment procède ta femme ?
J'imagine qu'elle n'y va pas au hazard pour associé ses informations :-). A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Alors dans le fichier excel, il y a la colonne " Rev N° Deal ", lorsqu'il y a une transaction vente, le numéro de la transaction achat est indiquée, ce qui permet de lier les deux.
Pour l'instant, une personne de la banque a fait des macros qui font tout. Cependant, étant donné que c'est une base de données, je pensais qu'Access serit plus approprié et je voulais lui montrer cela. Mais je bloque. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com