|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir quels sont les dangers si j'utilise la fonction readfile ? En fait j'utilise cette fonction pour lire une page web externe à mon site, et ça m'affiche le contenu de cette page (un truc dynamique). - Y a-t-il des risques niveau sécurité ? - et surtout : si la page externe est hors service, est-ce que cela va planter mon site - et pour finir : comment ne pas afficher d'erreur php si cette page est hors service (que le site ne répond plus) ? edit : si la page n'existe pas, ça m'affiche juste une erreur / mais si la page mouline (comme c'était le cas l'autre fois) ça fait mouliner mon site, normal ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 779 ![]() |
Bonjour,
Un petit try catch pour gérer le cas où le site externe est down ?
01
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Je rappelle également qu'il vaut mieux que le webmaster du site cible soit au courant et d'accord sinon il risque de blacklister l'IP de ta machine et tu pourra plus aller lire son site.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
ok, merci beaucoup pour vos réponses
J'ai confiance en le webmaster c'est un accord entre lui et moi Par contre l'autre fois, j'avais l'impression que si l'autre site moulinait, mon scrip php readfile moulinait aussi ET empêchait la page de s'afficher en entier ? juste une coïncidence ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
En PHP, les instructions sont bloquantes pour l’exécution du script (contrairement à JavaScript). Si tu veux le faire de manière asynchrone et éviter de "mouliner", tu devrais t'orienter vers une solution Ajax.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
ok c'est noté, merci
|