|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 50 ![]() |
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide
Je n'ai pas su faire le programme Pascal qui calcule la fonction carrée avec x entier et l'affichage sous forme de tableau. Merciiii d'avance
|
|
|
02
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 13 ![]() |
Salut , le but de ce forum est d'apprendre la péche pas donner des poissons
Donc montre nous ton code et a quel niveau tu bloque comme sa on pourra t'aider à bientôt |
|
|
10
|
|
|
#3 |
Bonjour, eh bien je ne suis qu'une débutante dans votre domaine
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 195 ![]() |
Moe,
Pourquoi attendre une nouvelle demande de notre part ? Celle de extrem-alpha est parfaitement explicite. Au passage : le langage SMS est proscrit sur ce forum !
10
|
|
|
#5 | ||
Code :
pour le language sms je ne savais pas que c'est interdit |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
En structurant quelque peu ton code, tu verrais que ta boucle fait 5 fois strictement la même chose... Ne crois-tu pas que les lignes 11 et 16 devrait aussi en faire partie ?
Tu peux même optimiser le code en supprimant la ligne 11 si tu remplace la 14 par y:=t[i]*t[i]
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
20
|
|
|
#7 |
normalement c'est resolu, je vous remercie pour votre reponse...pour vous embeter une derniere fois, pouvez vous me dire si ce resultat est correct:
1.6000000000E+01!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 13 ![]() |
il suffit d'ajouter
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
svp quelqu'un peut me dire comment faire pour que le pascal m'affiche le resultat dans un tableau merciiii
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mars 2011 Messages : 33 ![]() |
Voilà triana j'ai procédé un quelque correction
Code :
Regarde essaye de deviné comment j'ai affiché le tableau, juste avec des writeln j'espère que ça serviras. |
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Jai,
Rappel : le forum n'est pas là pour donner des programmes "clés en main", mais pour aider à créer le code.
00
|
|
|
#12 |
devildz, je vous remercie pour votre aide
et pour droggo, j'ai fait le programme mais je n'ai pas pu faire des tabulations je ne suis qu'une debutante et ils me l'ont pas encors appris alors ce n'est pas vrement une ''clé en main" |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Qua,
Tu sais ce qu'est une tabulation ? Je suppose que oui ... ... alors pourquoi ne pas avoir essayé d'afficher une chaîne qui en contienne une ? Et si, c'est "clés en main", puisque ça répond à l'énoncé total, aux tabulations près, mais ton énoncé ne parlait pas d'une quelconque obligation de les utiliser.
00
|
|
|
#14 |
oui monsieur droggo je sais ce qu'est une tabulation, mais ce que je ne sais pas, comment l'a faire apparaitre, j'ai pensé que y'avait un code précis pour faire ça
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Kia,
J'ai comme qui dirait l'impression que je t'ai dit comment faire dans mon message précédent. Sinon, une tabulation est représentée par Chr(9).
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com