|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : septembre 2008 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
Voila mon objectif : J'ai un formulaire avec 3 champs : Code :
SI le mail existe j'affiche la div result avec la question secrète que je récupère de la BDD, si le mail existe pas message (css d'erreur ou autre) votre mail n'existe pas.. est-il possible de faire ca... je suis débutant et certaine chose me sont encore difficile. merci par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
ça s'appelle ajax ou xmlhttprequest.
C'est très bien géré par Jquery en particulier pour la gestion de la réponse du serveur .
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
ok ok mais tu as des exemples sou la main, car depuis ce matin je test des trucs et ca marche pas...
des trucs de ce genre : Code :
Code :
jvais regarder en attendant le xmlhttprequest. merci ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Regarde ton code un peu. Tu envoies nom en ajax et tu essaye de récupérer login en php. Comment veux-tu que ça marche ?
|
|
|
02
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Au-delà de ça, j'espère pour toi que personne n'aura l'idée farfelue (voire saugrenue) de choisir comme login toto OR 1=1
![]() Code php :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Ecouté, d'une part je suis débutant mais débutant ne veut pas dire boufon...
D'autre part pour répondre : $.post("requete.php", { nom: $("#login").val() }, nom ici n'a aucune importance. Mon champ input a en id et name="login" Pour répondre à la deuxième réponse : il ne pouront pas choisir toto comme login car mon login c'est une adresse mail qui est unique pour pouvoir créer son compte donc pas de problème à ce niveau là. Par rapport au mot de passe pareil, il ne poura pas y avoir de mot passe identique si une fail venez à être présente car j'ai ajouté un grain de sable et j'ai crypter le mot de passe. Maintenant si quelqu'un veut bien avoir la sympathie de m'aider, je suis d'accords de prendre des remarques évolutive et non des critiques gratuite... mon but étant de permettre la saisie du mail à l'utilisateur qui à oublier son mot de passe. Si le mot de passe est présent dans la base de données j'affiche la div result avec l'appel de sa question secrète et un champ pour qu'il puisse saisir sa réponse.... merci par avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Mise à part toutes les précisions que tu me donne tu n'a pas tous les scripts sous les yeux et j'ai dis que j'avais tester certaines choses et j'avais des problèmes car je me suis formé tous seul.
une fois la solution trouvé avec ou sans ton aide, je metterais la sécurité nécessaire que j'ai déjà fais avant. Maintenant est-tu prêts à m'aider ou à continuer les critiques gratuites ..... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Membre du Club
Peut-être.
Je te redonne ce que j'ai fais : mon formulaire : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre du Club
Voila d'ou était le problème :
J'avais ça : Code :
Code :
Merci quand même pour votre aide ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Code :
$.post("requete.php", { email: $("#login").val() }
tu testes le paramètre login.
|
|
01
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
Hummm....tu persiste et moi aussi, j'aime ça :
peut importe la valeur que je note ici : $.post("requete.php", { email: $("#login").val() } cela ne changera rien à mes tests derrière. $.post("requete.php", { email: $("#login").val() } Tu envoies le paramètre email je suis d'accords or ici "email" n'a pas d'importance, si je met toto, titi, cela marchera qd même donc ce n'est pas un paramètre( car il n'a aucune incidence sur le code) $login = $_POST['login']; tu testes le paramètre login. oui je test le paramètre login mais ici $_POST['login'] est bien la valeur de mon champ input Code :
tu n'est pas d'accord avec moi !!!? |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
en même temps on n'a aucun moyen de savoir le type de tes champs
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Je crois que tu n'as pas vraiment compris comment fonctionne AJAX...
Lorsque tu fais une requête ($.post() en jQuery), tu envoies des paramètres, pas le formulaire, donc si, le nom que tu donnes aux paramètres ont une importance ! Si ton code fonctionne, c'est uniquement parce que tu dois cliquer sur le bouton submit et pas sur le bouton homonyme.
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre du Club
pour répondre à SpaceFrog --> tous mes type sont indiqué dans la formulaire au début de la discussion.
Pour te répondre maintenant BOVINO : Si ton code fonctionne, c'est uniquement parce que tu dois cliquer sur le bouton submit et pas sur le bouton homonyme. Citation:
Citation:
Et comment explique tu que mon code fonctionne alors en restant avec titi...? $.post("requete.php", { titi: $("#login").val() }, ou bien $.post("requete.php", { login: $("#login").val() }, ou bien $.post("requete.php", { email: $("#login").val() }, en tout cas cela fonctionne quand l'adresse mail n'est pas présente dans la base de données il m'affiche Il existe 0 utilisateur avec cet email Maintenant, pouvez-vous me guider sur une démarche... Losqu'il clique sur le bouton homonyme ou ok ...j'aimerais faire afficher la div result et dans mon le champ suivant : Code :
des pistes ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Citation:
deuxième paramètre : data Citation:
ta page recois un $_POST['name'] et un $_POST['age'] Sinon c'est qu'il y a un grave problème dans ton code. Et au vue de ce que je viens de voir, il y a clairement pleins de problèmes dans ton code. |
||||
|
|
00
|
|
|
#18 |
Oulà c'est maxi confusion là
Le type de champs de base de donnée n'a rien à voir avec le type de la balise html ...
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre du Club
Alors si j'ai bien suivi :
$.post("requete.php", { login: $("#login").val() }, envoi un $_POST['login'] qui va contenir le mail saisie dans le champ prévu ? Mais du coté de mon fichier php : Code :
je récupère bien ma valeur saisie dans le champ mais pas la valeur passé en paramètre ici : $.post("requete.php", { login: $("#login").val() }, alors que faire pour récupérer la valeur passer ici : $.post("requete.php", { login: $("#login").val() }, |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
il te suffit de mettre
Code php :
|