|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 70 ![]() |
Bonjour
Je bloque depuis quelques temps sur la création d'une liste déroulante qui diminue à mesure que les celulles sont remplies : Au depart => liste avec A, B, C, D, E Je mets la valeur B (par exemple) avec ma liste déroulante Ma liste devient : A, C, D, E Pour vous aider à la compréhention : je vous ai mis un fichier exemple Merci de votre aide Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
je sais pas si cette solution te conviendra, mais voilà une proposition... Code :
Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour cette première réponse, je vais tester.
Mais y aurait il une solution sans VBA? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Sans VBA je sais pas, peut-être j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
bonjour
En tatonnant, j'ai trouvé la solution. En partant d'un exemple trouvé sur le net pour créer une liste par ordre alphabétique et supprimer les lignes vides, j'ai modifié cela en rajoutant un test de doublon entre ma liste et les données déjà entrées. Je joins le fichier : colonne bleu (A) => entée des données par liste déroulante colonnes blanches => (B) : numérotation des lignes par ordre alphabétique ou non numérotation si vide ou doublon (C) : liste de départ Colonne jaune => résultat avec nommage dynamique des cellules afin de modifier ma liste déroulante. Voilà en espérant vous aider Stéphane |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com