|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour
Dans ma base de données, j'intègre des données par fichier CSV. Donc j'ai une colonne Date_Evenement (dd/mm/yyyy) en Varchar(10). Je voulais éditer cette colonne et mettre en format Date (yyyy-mm-dd). c'est-à-dire les convertir les dates dans ma base et non afficher juste avec str_to_date. J'ai déjà réussi à afficher avec Code :
SELECT str_to_date(`ma_colonne_date`,'%d/%m/%Y') FROM matable Ci-joint une impression d'écran "ma_colonne.jpg" et "requete str_to_date.jpg" Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Saluton,
Le plus simple serait quand même de formater correctement l'export CSV pour l'importer dans une colonne de type DATE, non ?
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Maljuna Kris d'avoir répondu
Je savais faire de cette manière sous Excel (excel format de cellule personnalisé date yyyy mm dd) mais il y'a des données pour lesquelles je n'ai pas le fichier csv et donc je voulais faire par la requête sql. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Regarde STR_TO_DATE(str,format)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour skuatamad
je sais déjà faire avec str_to_date. STR_TO_DATE () retourne une valeur datetime en prenant une chaîne et une chaîne de format spécifique comme arguments. Et moi je cherche à éditer ou convertir la colonne date dans ma base pour qu'il accepte au format date. Je souhaite modifier ma colonne date de Varchar -> Date |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Bein pour ca tu as 2 solutions :
- alter table .... pour changer le type de ta colonne (c'est pas sur que ca marche) - rajoute une nouvelle colonne ou duplique ta table et met tes données bien formatée dedans ensuite tu renomme / drop ce qui ne te sert plus |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com