|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 176 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Un peu à l'image de ce que j'ai déjà pu poster sur ce forum (http://www.developpez.net/forums/d11...ion-variables/), me voici de nouveau confronté à ce type de problème. Je cherche à simplifier mon code, qui a la gueule suivante : Code :
Code :
Code :
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à saisir pourquoi mes modifications ne sont pas équivalentes au code que j'avais rédigé en premier lieu. Une explication ? Merci d'avance pour vos idées
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Réponse à moi même : la déclaration de cel se faisait via la ligne
il semblerait que le problème soit résolu en la remplaçant par Pas très logique à mon sens, si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment Une erreur se produit désormais à la ligne Code :
.destin.Offset(ind * 4 + 2 * ind2, 0).Value = .destin.Offset(ind * 4 + 2 * ind2, 0).Value + exped.Offset(0, -1).Value Je ne vois qu'offset qui pourrait ne pas fonctionner..? D'avance, merci encore
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
J'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi ça faisait ça et la première fois, avant de comprendre ce qui se passe, ça peut être long. Tu as été rapide, je n'ai pas eu le temps de répondre
Pour ton autre problème, le range que tu passes en paramètre correspond déjà à une worksheet, donc pas la peine de faire un With Worksheets(4) |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
En effet, si je passe Worsheet(4).Range("F18") en argument, plus besoin du With et ça fonctionne nickel.. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Ca aurait marché même si tu n'avais pas passé Worksheets(4) dans l'argument, mais tu as raison de le faire, sinon le Range("F18") aurait été celui de la feuille active, qu'on ne maîtrise pas toujours.
Désolé si ça te parait évident, mais je voulais être sûr que tu avais bien compris qu'un range appartenait de toute façon à une feuille. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Effectivement, merci pour la précision
|