|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à modifier par programme la configuration d'access, plus particulièrement la configuration de sécurité des macros: ![]() ![]() Je précise que je souhaite faire cela pour Windows 7. Après des recherches sur internet, j'ai trouvé deux clés de la base de registre Windows qu'il convient de modifier: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Jet\4.0\Engines] "SandBoxMode"=dword:00000002 [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Office\11.0\Access\Security] "Level"=dword:00000001 J'ai écris un programme pour modifier ces clés, cela fonctionne très bien pour access 2003 et windows XP. Pour seven cela n'a aucun effet Suivant la version d'access (ex 2003, 2007 ...) il faut modifier d'autres clés de la base de registre. Mais sous windows 7 quel peut être le problème ? Est-ce que le SP3 de Access peut influencer? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
2003 office 11.0 2007 office 12.0 Les clefs de registre pour windows sont-elles identiques ? à vérifier. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Les clés sont différentes pour access 2003 et 2007
Tu as raison loufab. Cependant pour la même version d'access (2003) Est ce possible que ce soit d'autres clés de la base de registre sous xp que sous 7? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
C'est bien sur cela que j'attire ton attention, il me semble qu'entre Seven et XP les branches sont différentes. Les clefs doivent être les mêmes normalement.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Ok loufab je vais creuser dans cette direction. Je mettrai le post à jour si je trouve la solution.
(cela n'a rien à faire sur ce post mais je partage tes idées sur Facebook [je viens de faire un tour sur ton blog])
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
const string KEY_11_SANDBOX_64 = @"SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Jet\4.0\Engines";
const string KEY_11_LEVEL_64 = @"Software\Wow6432Node\Microsoft\Office\11.0\Access\Security"; Il s'agit d'un Windows 7 64 bits. La solution consiste à ajouter "Wow6432Node" pour pouvoir modifier par programme la configuration de la sécurité des macros. Access 2003 semble mal digérer les 64 bits ou Windows7, depuis ma modification je ne parviens plus (à l'aide de l'interface d'MSaccess) à modifier le niveau de sécurité. (voir second screen shot dans mon premier post) Est ce que quelqu'un sait si Micro$oft a écrit une note par rapport à la compatibilité entre MSaccess 2003 et Win7? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com