|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Julius Rubius Inscription : octobre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai une table manifestation, qui comporte les champs suivants : Id_Manifestation --> clé primaire Id_Activité--> Clé étrangère qui va chercher une activité Date_Debut--> Champs date de type 21/11/2011 Heure_Début--> Champs date/heure de type 09:30 Heure_Fin--> champs date/heure de type 10:30 Je souhaite créer une requête de type ajout de manière à ajouter des enregistrements à ma table Manifestation en définissant une périodicité de type : Date_Début + 7 jours car l'activité en question a lieu tous les lundis. Après j'aimerais crée une autre requête mais cette fois de suppression afin de supprimer tous les enregistrements de ma table Manifestation dont les dates correspondent aux vacances scolaires. Est ce-faisable ? Pourriez vous me donner quelques pistes ? Cordialement. Julius |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Si tu veux une périodicité sur 1 semaine, admettons que tu es sur ton formulaire manifestation tes champs : Id_Manifestation , Id_Activité, Date_Debut, Heure_Début, Heure_Fin, Tu peux mettre à jour ta table T_Manifestation source de ton formulaire, pour les 3 prochaines semaines, en appuyant sur le bouton "Commande1", avec le code : Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
User,
Merci pour votre réactivité. Une petite question pourquoi passer par un formulaire au lieu d'une requête ? Cordialement Julius |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Re,
Oui c'est possible avec une requête, mais tout dépend sur quelle période de temps tu souhaites générer ces manifestations: Car si tu souhaites générer sur 3 semaines par exemple, il va bien falloir que tu passes par une boucle VBA et que tu exécute 3 fois ta requête pour: Manifestation à 1 semaine (Date_Debut+7) à 2 semaines (Date_Debut+14) à 3 semaine ( Date_Debut+21) A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour tous ces renseignements.
Peut on appliquer une stratégie au code de manière à créer des enregistrements uniquement durant les périodes scolaires, c'est à dire que durant la période des vacances scolaires il n'y ai pas d'enregistrement : J'avais l'idée de créer une requête "suppression" des enregistrements comprises dans la période souhaitée. Qu'en pensez vous ? Cordialement. Julius *-* |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
Re,
Tes vacances,congés...tu peux les enregistrer dans une table "T_Conges"(avec les champs DateDebut et DateFin) par exemple, puis tu fais une fonction : Code :
Puis, après dans le code précédent tu testes si (DateJ +7) est 1 jour de congé: Si Non tu ajoutes l'enregistrement... Code :
||||
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'abuse sur les demandes d'aide mais je suis vraiment bloqué.
Dans ma table T_Manifestation initialement indiqué ci-dessus, j'ai donc mes enregistrements. Cependant j'ai une autre table T_Permanence_Gardien avec les champs : Id_Permanence_Gardien --> Clé primaire Id_Gardien --> clé étrangère qui correspond au nom du gardien Date_Debut_Permanence --> champs date/heure de type 21/11/2011 Date_Heure_Debut_Permanence --> champs date/heure de type 08:00 Date_Fin_Permanence -->champs date/heure de type 27/11/2011 Date_Heure_Fin_Permanence --> champs date/heure de type 23:59 Je souhaiterai avoir les renseignements suivants : Qui est de permanence pour telle manifestation ? Comment liée mes T_Manifestation et T_Permanence_Gardien ? Merci. Cordialement. Julius (petit fonctionnaire débutant) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Re,
Il faut faire une requête sélection basée sur la table permanences gardien et qui renvoie le nom du gardien (L'Id gardien) pour lequel le jour de la manifestation est compris entre le début et la fin de ses gardes.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Excusez moi de vous déranger encore une fois, mais je ne comprend pas ce que je dois faire avec :
Tes vacances,congés...tu peux les enregistrer dans une table "T_Conges"(avec les champs DateDebut et DateFin) par exemple, puis tu fais une fonction : Ou dois je insérer le code ? --> macro ? Cordialement. Julius |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Tu crées une table T_Congés avec les champs
DateDebut de type Date DateFin de type Date Tu crées un formulaire basé sur cette table T_Conges, et c'est à partir de ce formulaire que tu vas enregistrer les Date de début et de fin des vacances... Ensuite tu crées un module indépendant (onglet module->Nouveau...) dans lequel tu copie la fonction : Code :
... Ensuite tu peux utiliser cette fonction dans l'autre code...
||
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Re,
Lorsque j'associe le code ci-dessous au bouton : Code :
Pouvez vous m'aider ? Cordialement. Julius |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé la solution, après lecture du code il manquait un "end if".
Par contre dans ma table T_Conges : j'ai 3 enregistrements Id_Conges Date_Debut_Conges Date_Fin_Conges 1 19/12/2011 02/01/2012 2 19/02/2012 04/03/2012 3 15/04/2012 29/04/2012 J'ai modifié le code du formulaire tel que : For i = 1 to 32' prochaine semaines. Seulement les enregistrements s'arrêtent au 12/12/2011 car le code de ma Table T_Conges indique qu'il ne faut pas enregistrer d'enregistrement durant la période 19/12/2011 au 02/01/2012. Comment modifié le code pour qu'il tienne compte des différentes périodes ? Cordialement. Julius |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Re,
Peux-tu poster ton code en utilisant la balise de code ? Tu n'as peut-être pas mis le end if au bon endroit A+
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
Ci joint le code utilisé
Code :
Julius |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
Re,
Regarde ton dernier message j'ai corrigé le code en plus d'avoir ajouté les balises de code (#) : Le doit être avant , sinon la variable Datej ne s'incrémente plus Sur ce bonne soirée A+
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com