|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
mon bidouillage va sembler bizarre à certains: j'ai installé provisoirement Win 7 intérgal sur un disque externe amovible dans une baie de mon pc tout en gardant XP pro Sp 3 et Ubuntu sur un autre disque mais interne. Donc au démarrage, il m'est proposé 3 choix: (une sorte de Grub) Windows 7 - Windows Xp et Ubuntu xxx Au total, j'ai 3 disques internes dont l'un est presque vide et sur lequel je voudrais définitivement installer WIN 7 et abandonner lentement Win XP. Comment faire? Si je supprime le Win 7 actuel sur le disque interne, Xp démarrera-t-il? Commenbt supprimer d'ailleurs Win 7? Formater le disque? Peut-on copier toute la partition Win 7 sur un autre disque interne? Je favorise une nouvelle installation complète de Win 7,.... Qui peut me conseiller svp? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 459 ![]() |
Si je comprend bien, dans un 1er temps, tu veux toujours les 3 OS, mais plus de disque externe.
je pense que tu pourrais utiliser un outil (comme Ghost) pour sauvegarder ta partition sur ton disque externe et la restaurer sur ton disque interne. après il faudra modifier ton "grub" pour qu'il pointe sur le disque interne. Si tu n'as rien d'important, en effet, tu peux faire une nouvelle installation. Mais tu auras toujours l'étape "grub" pour virer la référence de l'OS sur le disque externe. PS : je ne connais pas ta contrainte d'origine, mais la solution la plus simple (et de loin la plus sûre, si ton PC ne doit pas utiliser des périphériques "exotiques") pour tester un OS, c'est la virtualisation. Et en plus ça permet d'avoir plusieurs OS "actifs" en même temps. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Si tu supprimes Windows 7, tu pourra toujours démarrer avec windows XP car c'est le chargeur de démarrage de Linux qui prend en charge les trois système dans ton cas (les chargeurs de démarrage de windows ne reconnaissent pas linux).
Mais si tu installe Windows7 de nouveau c'est son chargeur de démarrage qui va s'occuper du boot, donc tu n'auras pas accès à Ubuntu. et dans ce cas tu doit réinstaller Grub. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com