|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 107 ![]() |
Salut,
J'ai une macro qui crée un graphique. J'aimerai faire choisir le type de graphique par l'utilisateur comme s'il utilisait l'option d'Excel. Est-ce possible? Merci, Jean |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Oui, c'est possible, mais tous les types de graphiques ne fonctionneront pas forcément de la même façon. Il faudra peut-être adapter la création de ton graphique en fonction du type choisi.
Je pense qu'on pourra plus t'aider si tu précises quels types de graphiques seront disponibles et que tu donnes le code que tu utilises pour créer ton graphique. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Mon est tout simple. Code :
Comment je peux faire ça? Jean |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je ne sais pas si tu peux afficher la fenêtre de l'assistant d'Excel. A mon avis, il faudra plutôt faire toi-même un UserForm pour donner le choix à l'utilisateur.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé.
On peut afficher la boite de dialogue des graphiques comme ceci: Code :
Application.Dialogs(xlDialogChartType).Show J'ai donc créer un formulaire en intégrant les images des graphiques. C'est dommage qu'on ne puisse pas utiliser cette fenêtre. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com