|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 122 ![]() |
Bonsoir.
J'utilise un Userform composé de 13 Textbox. Je souhaite que ma première Texbox soit alimentée à l'ouverture de l'userform par une des cellules de la colonne "c". Mon code commence toujours à la "A" même si je change la valeur de i. Comment puis je faire svp pour commencer à la colonne "c"? Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 912 ![]() |
Bonjour,
J'ai du mal a comprendre pourquoi tu mets un test pour vérifier que i est bien entre 1 et 13 étant donné que tu te trouves dans une boucle for qui boucle entre 1 et 13!! ![]() Si tu veux démarrer sur la colonne C, démarre ta boucle à 3 jusqu'a 16. Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
J'utilise un autre userform pour lancer celui ci. Voici le code. J'ai mis ton code et maintenant il bug sur la ligne pour ouvrir l'userform à la ligne 14?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 912 ![]() |
Quel message d'erreur?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Erreur d'exécution
Objet spécifié introuvable |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
L'idéal serait peut-être de commencer par les bases, en regardant par exemple les structure If ElseIf Else End If... La déclaration des variables également Tu devrais éviter de mettre des accents, essai également de toujours mettre au moins une majuscule pour pouvoir contrôler ce que tu tapes. Regarde du coté des tutoriels mis à disposition, ils sont là pour t'aider à débuter. ++ Qwaz
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai du mal a comprendre le lien entre ma proposition de code et ce plantage.
est ce que lance
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Oui normalement ça le lance.
Bonsoir Qwazerty. C'est bien là le problème. Je les ai même imprimé les tutos. J'ai bien compris que cela vient de la boucle. Mais j'ai vraiment du mal à piger le système des boucles! Voici tout le code utilisé dans mon userform. i est déclaré dans la partie public. Cet userform doit me servir pour modifier une base. J'ai modifié l'initialisation en adaptant le code de jérôme au mien. Les Textbox sont maintenant bien chargé à l'ouverture. Par contre lorsque je fais une modification et que je valide avec le CommandButton4_Click ça bug à la ligne N°36? Je souhaite que les valeurs des Textbox remplissent les cellules avec les modifications. Le CommandButton5 sert à supprimer les valeurs dans les cellules. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Désolé mais tu n'as pas adapté sont code, tu as remis ce que tu utilisais avant... jfontaine t'a fait remarqué que Code :
If (i = 1 Or i = 2 Or i = 3 Or i = 4 Or i = 5 Or i = 6 Or i = 7 Or i = 8 Or i = 9 Or i = 10 Or i = 11 Or i = 12 Or i = 13) Quel message d'erreur? Si tes textbox sont numéroté de 1 à 11 comme il semblerait que ce soit le cas il faut alors modifier la boucle For pour faire varier i de 3 à 13 Code :
pour i = 3 textbox1(3-2) = cellule de la ligne lig et de la colonne 3 (valeur de i) pour i = 4 textbox2(4-2) = cellule de la ligne lig et de la colonne 4 (valeur de i) pour i = 5 textbox3(5-2) = cellule de la ligne lig et de la colonne 5 (valeur de i) ainsi de suite Est ce bien le comportement attendu? Pour cette partie du code Code :
Code :
Je ne comprend pas, tu vides tes TextBox, puis tu renseigne tes cellules avec le contenu (vide) des TextBox, c'est pour le moins étrange non? Ceci dit, même chose ici tu peux réutiliser une boucle avec cette fois une variation de 1 à 11, qui sera plus pratique pour nos besoin actuel (on ne fait plus référence aux cellules Code :
++ Qwaz
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Bonjour.
Citation:
et J'utilise finalement 7 textbox. J'ai bien compris que i me sert à déterminer la colonne (et ton explication est très claire, merci ) ou je vais chercher les cellules. Par contre la textbox1 correspond à la colonne C, la 2è à la D, la 3è à la E, la 4è à la F, à partir de la 5è à la colonne H (je saute la G), la 6è à la N, la 7è à la U. D'ou le code : Code :
If (i = 3 Or i = 4 Or i = 5 Or i = 6 Or i = 8 Or i = 14 Or i = 19 ) Pour le vidage de mes textbox et ensuite l'affectation au cellule, mon but est de supprimer les produits qui me sont inutiles dans la feuille. J'aurai peut être dut essayer de faire une suppression de la ligne. Mais pour l'instant je n'ai pas vraiment le niveau pour le faire. J'espère que tu comprends ma recherche avec cette nouvelle explication. Voici mon code modifié. Je charge bien les 4 premières textbox, mais pas les autres? La fonction de vidage par contre fonctionne également sur mes 4 premières textbox. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Voila une de tes macros modifiée, désolé j'aurais du voir le coup des Or la queue leuleu. Code :
Qwaz
|
00
|
|
|
#12 |
|
Bonjour.
Merci pour le cours. Avec les commentaires et l'aide de vba je comprends mieux le code de la macro. Par contre je ne peux pas tester car je suis toujours occupé à chercher comment initialiser l'userform et alimenter mes textbox. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Peut-être avec petit effort d'adaptation. Code :
++ Qwaz
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Les textbox ne se remplissent pas avec les bonnes colonnes.
Je pense que le problème se situe la: mais je ne trouve pas comment le changer. Je souhaite faire ceci : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Sauf erreur de ma part c'est ce que fait le code.
Ecoute, on va pas s'agacer, met un fichier en pièce jointe on gagnera du temps. Avant d'envoyer, essai comme ça ++ Qwaz
10
|
|
|
#16 |
|
Voici le lien. J'espère que tu vas comprendre mon usine à gaz. J'aurai peut être dut retirer ce qui ne fonctionne pas encore!
http://dl.free.fr/vJ8Gqt29y |
|
|
01
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
J'avais édité mon message au dessus, fais la modif et tu auras le résultat escompté. ++ Qwaz
00
|
|
|
#18 | ||
|
Excuse moi!!!
j'avais modifié la mauvaise macro. Oui ça fonctionne!!! ![]() J'avais essayé avec - 2, mais pas avec -1. Pourquoi ce -1 alors que nous déclarons les colonnes avec Code :
ListCellule = Array(3, 4, 5, 6, 8, 14, 19) Et toute cette partie de code que je colle bêtement à chaque fois : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Oui, ca fonctionne.
Vu que tu utilises ActiveSheet pour déterminer la ligne devant être affichée, tu est bien sur la feuille base au moment de lancer la UserForm? -1 par ce que le tableau ListCellule est de Base 0, c'est à dire que son premier item est l'item 0, on fait donc i-1 pour commencer à 0 et finir à 5. Tu utilises les APi que tu sites pour mettre la Userform au 1er plan, ce qui est inutile puisque la Userform est en mode Modal (toujours devant et tu ne peux pas cliquer ailleurs. Tu peux aussi enlever Code :
Qwaz
|
10
|
|
|
#20 | ||
|
Je lance l'userform depuis ma feuille "gestion bobine" avec le bouton1.
J'ai modifié le commandbouton4 avec le -1. Par contre pour l'effacement des cellules avec le commandbouton5 ne fonctionne pas. Je vide bien les textbox de l'userform, par contre ce n'est pas reporté dans la feuille. Remarque, ça doit être normale car dans la macro je ne vois pas la liaison entre les cellules de ma feuille et les textbox de l'userform. Pour tous le code en trop, j'avais un doute sur son utilité d'ou ma demande. Voici le code pour le boutoncommand5. J'ai réussi à trouver. L'élève progresse. Mais pas assez vite à mon goût. ![]() Par contre la textbox7 ne se charge jamais. J'ai placé des espions dans la boucle d'initialisation. Elle passe bien par la colonne 19 mais la valeur ne s'affiche pas. Ensuite on sort de la boucle et la textbox7 ne se charge pas avec la colonne U. Désolé de t'embêter de nouveau Qwazerty. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com