|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() pascal artisan poseur Inscription : octobre 2006 Messages : 342 ![]() |
bonjour a vous tous
comment puisse faire pour qu'une listbox prennent en entêtes les entêtes de "A1:K1 des feuilles qui sont ouvertes a l'aide d'une combobox, en sachant que toutes les feuilles sont identiques. cordialement Pascal |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Dans les propriété de ta listbox, tu mets columnheaders à true Ensuite tu renseignes sa propriété SourceRow avec A2:K8 (bien sur il faudra adapter)++ Qwaz
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
bonjour Qwazerty
merci de ta réponse qui me semble bien mais j'ai une erreur non répertorié a l'appui sur le bouton qui ouvre l'usf et la ligne de bug est Citation:
cordialement Pascal |
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
SAlut
Je suis en retard, mais ton erreur vient d'ici ++ Qwaz
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
bonsoir Qwazerty
j'avais essayer justement avec =" " mais sans succès mais j'ai supprimé cette ligne et c'est parfait, mais la combobox qui se trouve dessous bug quand je veux ouvrir une feuile dans la listbox Citation:
cordialement Pascal |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
et il y as quoi dans cette sub ?
----------------------------------------------------------------------- Je n'ouvre pas les pièces jointes.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
bonjour bbil
voici le contenu de la sub Code :
UserForm1.ListBox1.List = ActiveSheet.Range("A2:L240").Value Pascal |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Essai plutôt quelque chose comme Code :
UserForm1.ListBox1.RowSource = ActiveSheet.Name & "!" & Range("A2:L240").Address ++ Qwaz
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
bonsoir Qwazerty
j'ai essayer le code modifié mais aucun changement, mais quand la page bug arrive en cliquant sur F8 cela m'envoie sur le code sur l'initialisation de l'usf Code :
cordialement Pascal |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Code :
Dans cette configuration soit bien conscient que les modification faite sur la listebox sont répercutées dans ta feuille excel et vice versa ++ Qwaz
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
bonsoir Qwazerty
merci de ta réponse mais maintenant dans l'initialisation il y a un activex qui manque, je remets le fichier modifié et tu vas constater si j'opère mal la transcription ou s'il y a autre chose ce n'est qu'une ébauche pour autre chose Merci pour tout Pascal |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Que souhaites tu faire avec ce code exactement? Code :
Et lorsque tu actives la UserForm (a chaque fois qu'elle prend le focus), tu redimensionnes de nouveau ta listBox pour qu'elle ne contienne que 6 colonnes... pourquoi l'initialiser à 9 colonnes? ![]() Essai en enlevant tout le code contenu dans UserForm_Activate et dit nous ++ Qwaz
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
bonsoir Qwazerty
merci de ta réponse, en fait le code de l'activation de l'usf a été placé avant la venue de ton code en initializant et oubli désolé pour tous les désagrément que j'ai causé a vos réponses qui était parfaite si je n'avais pas mélangé activate et initialize maintenant qu'activate a disparu plus de problème un très grand Merci cordialement Pascal |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com