|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers contenant dix feuilles chacun situé dans un répertoire. Le but est de récupérer deux données (cellules "A6" et "B6") situé dans les onglets ('Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi',...,'Dimanche') pour chacun des fichiers et ensuite de les rassembler en colonne dans le fichier 'Données' Voici un bout de code, mais impossible de l'ajuster à mon fichier Code :
|
||
|
|
02
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 19 ![]() |
Mon code pour une macro similaire adapté à ton besoin je pense.
Rajoute les lignes pour la cellule A8 Place tous tes classeurs dans un même répertoire, que tu indiqueras dans le code. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour rapheb,
Ta proposition est intéressante, Mais me convient pas car elle ouvre les fichiers un à un, alors ce que je souhaite par rapport à ma macro c'est de lire les données sans ouvrir les fichier. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bjr,
Merci pour l'astuce, mais je ne sais pas comment m y prendre pour lire onglet par ongler, fichier par fichier avec ce type de connexion Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tout est expliqué dans le tutoriel donné par Qwazerty.
Sinon tu peux aussi créer un autre objet Excel que tu dois pouvoir masquer |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
J'avance à petit pas, j'ai réussi à récupérer les données fichiers par fichier vers mon fichier principal, par contre je bloque pour récupérer les données onglets par onglet vers mon fichier. Voici le code en question. Merci de votre aide Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com