|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 216 ![]() |
Salut a tous,
J'ai besoin de votre aide pour formuler une macro qui ferait le travail que je fais d<habitude avec des formules (qui marche bien mais c'est long car a chaque fois je dois trier et creer des formules dans chaque case pour les identifier et ensuite le ssupprimer manuellement) J'aimerais savoir si c'est faisable avec une macro, donc voila : j'ai une feuille excel (voir fichier joint svp) avec deux onglets, la source et le resultat souhaite. J'aimerais que la macro fasse 2 choses : 1 - dans l'onglet "Source", Identifier les doublons en mettant la valeur de la colonne C en rouge(peu importe la couleur) 2 - afficher le resultat dans l'onglet "Resultats" - On supprime le/les doublons qui ne contiennent pas de valeur dans colonne E - Aussi, s'il y a un doublon qui possede 2 valeurs dans la colonne E, on prend le premier qu'on trouve et on supprime l'autre. Si c'est pas clair, vous pourriez voir le resultat souhaite dans mon fichier joint. Merci de votre aide - cette macro pour sauverait bcp de temps et de routine. Merci |
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
Jai trouve cette formule qui fonctionne bien pour m'identifier les doublons :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
A partir d'Excel 2007, tu peux utiliser RemoveDuplicate
Ci-joint macro adaptée à partir de l'enregistreur de macros Code :
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Oh merci enormement mercatog.
![]() Mercatog, j'essaie de modifier ton code pour changer les colonnes de selection. Quand j'essaie d'appliquer la macro sur la colonne commencant de U a Z, ca marches pas.. Pourtant je change bien dans ta macro comme suit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Quand tu copies les données de U..Z vers la feuille NoDuplicates en A2, la suppression des doublons se fait dans cette feuille de A à F.
Il fallait adapter après avoir compris Ci-joint code commenté à adapter sur ton fichier Code :
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com