|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
Je vais essayer d'être concis et clair. J'ai 2 sites distants relier entre eux par un VPN (Routeur Draytek pour les deux). J'ai sur le site principal monté un serveur samba. Depuis le site distant je pingue sans soucis l'adresse du serveur samba (192.168.X.1). Je n'arrive malheureusement pas a accéder aux partage que j'ai crée sur ce serveur en faisant \\192.168.X.1. Mon VPn fonctionne car j'ai un NAS sur le site principal auquel je peux accéder sans problème (192.168.X.2). Les deux sites ont bien une plage Ip différent (auquel cas je n'aurais pas de VPN). Un tracert du site distant vers mon serveur samba, me renvoie le nom du serveur et me renvoie bien le bon chemin. Dans mon smb.conf j'ai bien fait en sorte que les accés puissent se faire. Quelqu'un aurait il une idée ? En vous remerciant d'avance car je suis sur que c'est simple mais a force de m'obstiner je ne trouve pas.... |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Quel message d'erreur s'affiche-t-il?
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salutations,
Pinguer le serveur samba ce n'est pas suffisant. Encore faut-il s'assurer que le service samba est bien disponible. Parviens-tu à accéder aux ressources samba sur le site principale(local)?
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com