|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Jean-Philippe SARASY Inscription : mars 2007 Messages : 131 ![]() |
Bonjour
C'est peut-être une question complètement débile mais je la pose quand même Nous avons rencontré un problème aujourd'hui ou un process tournait (lancement de proc, statement...) et au bout d'un moment plus rien. Le process est toujours présent et vérrouille un tas de données mais ne bosse plus (en tout cas, il semble qu'il ne bosse plus) Je ne connais pas les transactions distribuées et je ne sais pas si ce comportement peut avoir un lien avec ce type de transaction Je souhaiterai donc savoir si il y a un moyen d'identifier si une transaction est distribuée sous SQLServer Je vous remercie de votre aide Jeeps64 |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Voyez avec la DMV sys.dm_tran_active_transactions et la colonne transaction type.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms174302.aspx Pourquoi pensez vous à une transaction distribuée, qu'est ce qui vous dit que vous n'avez pas affaire à un deadlock?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Tout simplement !!!
Merci de l'info Jeeps64 |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Je pense avoir été un peu vite a cloturer cette discussion
En effet, le traitement qui m'a posé problème, a posé des verrous sur différentes tables Je l'ai identifié correctement avec la dmv dm_exec_sessions par contre aucune requête lancée (à travers la vue dm_exec_requests) Malheureusement, je n'ai pas le problème aujourd'hui Mais si cela se reproduit, je ne sais pas comment identifier le transaction_id nécessaire à la dmv dm_tran_active_transaction (d'après le lien que vous m'avait fourni) sans ligne correcpondant dans dm_exec_requests. je sais pas si c'est clair Jeeps64 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com