|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 318 ![]() |
bonjour,
je cherche un moyen de faire un graphique de type treemap dans Excel et qui fonctionne dans les versions 2010 et 2007 (à la limite je peux me passer d'une compat avec Excel 2007) pour préciser visuelle mon idée, je pense à qqs exemples: WinDirStats: (j'aime bien le reflet sur les rectangles, ca facilite la compréhension je trouve) ou celui-là (du flash on dirait) ![]() ==> http://www.bbc.co.uk/news/10187248 celui-là est dynamique et je peux vivre avec un graphique statique ou encore celui des google charts ![]() que je pourrais interroger via webservice dans du VBA mais bon, ca implique des macro d'une part + des aller-retour réseau alors que justement il y a bcp de données à représenter (c'est justement l'interet d'un graphique treemap) Idéalement je préfèrerais telle option dans Excel qui le fait déjà très bien par défaut et dont j'ignorerais l'existance (on sait jms) Alternativement, un additionnel Excel d'une source pro me conviendrait aussi (quitte à imposer le plugin aux gens qui veulent voir mes fichiers xlsx) une idée ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 318 ![]() |
peut-etre un élément de réponse
sparklines-excel.blogspot.com/2009/12/treemap-switch-on-light.html en plus on dirait que c'est un francais qui nous donne ces interessantes UDF. il a monté une version qui n'impose pas l'installation de plugin sur poste client (pratique pour la distribution du classeur). l'api semble correctement documentée. par contre je ne vois pas de concept de treemap de type arborescence (comme on le voit sur windirstat avec une arborescence de fichier par exemple) les autres fonctions de plugin excel semblent utiles et très réussies il faut creuser davantage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com