|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé pour un site un formulaire Contact (avec nom, adresse mail, sujet et texte). Ce formulaire doit d'une part insere les donnees dans une base de donnees MySql et d'autre part envoyer un mail a l'administrateur du site. Or apres installation chez Ovh (base et site) lorsque l'on clique sur le bouton envoi on obtient cela : raphael.lagarde1 Code :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.87/sniazllb/old1/form.php on line 20 Chez Ovh le parametrage de l'hebergement mutaulise utilise fait que le Php 5 est utilisé. voici le code : Code :
SVP Merci Raphael |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 209 ![]() |
aucun rapport avec l'encodage, c'est juste un problème de connexion (édite ton titre)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Code :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.87/sniazllb/old1/form.php on line 20 Code :
mysql_connect('mysql51-xx.pro','sniazllbbd2','xxxxx')
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Suite à mon probleme de connexion, j'ai retravaille mon code, le voici : Code :
Raphael |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour Raphael,
plusieurs remarques sur ton code : 1/ Pas de majuscules dans les noms de fonction : 2/ AUCUNE PROTECTION contre injection SQL ! 3/ Gestion d'erreurs incomplète (test de validité de l'email ?) 4/ erreur de syntaxe dans la requete (il manque INTO) 5/ Quel intérêt de mettre le formulaire dans une variable php avant de l'afficher ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour cette reponse. J'ai lu tenter de tout comprendre et j'ai injecte ce code sur mon serveur mutualise chez Ovh Code :
Mais quand je test a partir de la page : http://www.old1.snia.net/form.php j'obtiens le message suivant : Citation:
Quelqu'un pourrait il, à nouveau, m'aider ? SVP Merci Raphael (vraiment debutant en php quand je vous lis) |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Oups ! erreur de ma part :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Voici une version "améliorée" du script
(avec des valeurs par défaut, et un peu de JavaScript dans le formulaire) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Voici le code utilise sur le serveur mutualise de OVH : Code :
Quand on appui sur le bouton envoyer, on voit s'afficher sur la page du site : Citation:
26/11/2011 14:11:42 Nouveau contact : et d'autre part il n'y a pas d'enregistrement dans la base de données (cf pièce jointe) Quelqu'un aurait il une idée ? SVP Merci Raphael |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Bonjour,
la correction du code suppose de ta part un minimum de connaissances en php, et surtout d'effort de compréhension du code. Je pense que le code que j'ai fourni est suffisamment clair et simple à comprendre. A toi maintenant de le tester, de mettre des "echo ..." pour afficher les variables, ou un "or die ..." pour vérifier que la requête s'effectue. PS : pour corriger les caractères bizarres ("Votre message a bien ?t? envoy?") : => Le fichier étant défini en utf-8, il faut l'encoder en "utf-8 sans BOM".
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ton aide. Suite a nos échanges de code j'ai compris en parti d'où venait mes petits soucis. J'apprends tranquillement. Merci Raphael |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com