|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour a tous,je suis débutant en javascript,il y a un petit problème dans mon script,ca me bloque qqs heures,je m'en sors pas.
Voici la demande : "Si le bouton radio Société est sélectionné, la zone « Prénom » est rendue inactive et grisée (Utilisez style.backgroundColor). Si un prénom est déjà indiqué, on vide cette zone." Le contenu de inscription.html : Code html :
Le contenu de inscription.js : Code :
1.Quelle est la difference entre "document.forms[0].onsubmit = soumettre;" et "document.forms[0].onsubmit = soumettre();" 2.J'ai vu dans mon page HTML,le champ prenom est grisé pendant un millisecond |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 139 ![]() |
Bonsoir,
1- Avec document.forms[0].onsubmit = soumettre;, tu affectes la fonction soumettre à l’évènement onsubmit du formulaire. Mais avec document.forms[0].onsubmit = soumettre();, tu appelles la fonction soumettre c'est le résultat qui sera affecté à l'évenement onsubmit du formulaire. 2- Citation:
A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
D'abord les deux radios sont tous déactivés,puis il vérifie les deux cas possibles. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
Code :
Si aucun des radio n'est coché, au chargement donc, alors tu n'affectera JAMAIS ta fonction. Il semble plus judicieux de faire le test et affectation éventuelle, sur l'événement onclick des radios, il y aura un véritable dynamisme. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||||
|
Invité de passage
Citation: