|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, je m'appelle Pierre et je suis un petit nouveau dans la communauté ! Voici mon petit problème: Je dois créer une macro Excel pour mon entreprise et j'ai quelques difficultés... Concrètement, je dois extraire un planning de 4 semaines, à partir d'un planning annuel. J'aimerai biensur que cette macro copie mon planning de 4 semaines dans une nouvelle feuille et qu'elle se positionne à la date d'aujourd'hui, afin d'avoir une vision de 4semaines et non d'un an. Cette macro aurait pour but d'extraire et de mettre à jour le planning de 4semaines en fonction de la date du jour. Comment puis-je faire ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'avais pensé à des rechercheV mais je suis un petit débutant en la matière (cela ne fais que 3 semaines que j'ai commencé VB...). J'éspère avoir été assez clair et m'être bien fais comprendre. Merci beaucoup les ami(e)s, au plaisir ! ![]() --- "C'est en forgeant qu'on devient forgeron !" |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Developpeur Inscription : novembre 2011 Messages : 83 ![]() |
Salut Pierre,
Je n'ai pas tout saisi dans ta demande. Pourrais tu reprendre ton explication en indiquant ou se trouve les données (en donnants colonnes et lignes). S'il te faut une visu des 30 prochains jour ne passe pas par du VB mais des formules avec rechercheV et recherche H. Tu met ta date du jour en A1 qui va rechercher dans ton calendrier annuel la recherche des jours suivants "aujourd'hui" et les valeurs associés a cette date. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 22 ![]() |
Le problème est que j'ai franchement pas compris la rechercheV sur excel, je ne vois pas du tout ce que veulent dire les libellés "n°table colonne" et "table matrice"...
Peux tu m'aider s'il te plait ? Merci beaucoup en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Developpeur Inscription : novembre 2011 Messages : 83 ![]() |
Re,
Recherche V te permet de trouver une valeur spécifique en fonction d'un critère. Exemple: ci dessous j'ai un tabelau avec des dates et des nombre (ce tableau sera sur ton fichier en a1. En D1 tu rentre ta date voulu (dans mon exemple le 3 janvier) Tu met donc une formule en E1 (qui t'associera la valeur associée). Formule : =RECHERCHEV(D1;A1:B5;2;0) D1 (date que tu recherche) A1:B5 (Table matrice) 2 (recherche la deuxieme colonne apres avori trouvée ta date) 0 (valeur par defaut 01-janv 5 02-janv 4 03-janv 5 04-janv 6 05-janv 4 Voila, j'espere que tu aura compris, hésite pas si tu veux plus d'explication!!! Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com