Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/11/2011, 16h44   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Limites de MySQL ?

Bonjour,

Je vais avoir à traiter prochainement un projet dont la quantité de donnée à traiter et a stocker seront importante.

Ainsi les tables de données les plus importantes pourrai être augmenté de 200 000 enregistrements par mois.

Dans un premier temps projet dois collecter des données sur 1 mois, mais par la suite il pourrai être mis en place sur une période longue (plusieurs années).

La question que je me pose est donc toute simple ... MySQL est il un freins pour ce projet ? Faut il s'orienter vers un autre SGBD ?

D'après ce que j'ai lu, MySQL sera capable de faire ça, cependant je voulais votre avis. Je ne connais pas la puissance du serveur dédié prévu pour le projet, mais si vous avez une idée sur la puissance minimale requise pour un tel projet je suis preneur.

Bref si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas, de mon côté je considère que tout ce que vous pourrez me dire sur le sujet me sera profitable alors je vous remercie d'avance.
Protocteur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2011, 10h26   #2
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Leménager

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Le volume de données évoqué n'est pas un problème. Il faut juste que le serveur soit correctement dimensionné, notamment en mémoire vive.

Ensuite, il faut examiner comment seront insérées les données :
- insertions unitaires de lignes par différents utilisateurs au fur et à mesure de la saisie ?
- insertions en masse à partir de fichiers texte ?
- Y aura t-il beaucoup de mises à jour des données une fois insérées ?
- Y aura t-il beaucoup d'interrogations par un grand nombre d'utilisateurs en même temps que l'insertion et/ou la mise à jour des données ?
- Les insertions impliquent-elles plusieurs tables ou une seule ?

La première étape est de toute façon de faire un modèle de données normalisé sans tenir compte du futur SGBD envisagé puis d'estimer le volume de données de chaque table, les index potentiels et leur volume, la fréquence des accès en lecture et en écriture sur chaque table.

Pour modérer tout enthousiasme inconsidéré envers MySQL, il est bon de lire le papier de SQLPro qui le considère comme un "SGBD poudre aux yeux" et de voir si les manques qu'il évoque sont pénalisants ou non pour la BDD et l'usage qui va en être fait.
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.

Partenaires

Hébergement Web