|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je dois créer un site qui devra entre autre gérer un certain nombre de données d'utilisateurs, avec pas mal de formulaires et de programmes "maison" pour traiter ces informations. Je souhaite utiliser un CMS pour publier des pages statiques ou du contenu d'actualité, un forum et/ou une FAQ, et intégrer toutes les pages nécessaires au traitement des données des utilisateurs. Pour cela, il faut que le CMS puisse gérer plusieurs niveau d'utilisateurs (simple internaute inscrit, gestionnaire des dossiers des utilisateurs, rédacteur de contenu, etc.), et intégrer des pages avec des programmes php... Wordpress me semble un peu trop orienté blog. J'envisage une solution SPIP, Joomla! ou Drupal, avec des modules de forum, et de CRM pour gérer les dossiers d'utilisateurs. Avez-vous des conseils pour intégrer du code "maison" dans les pages ? Un CMS est-il plus adapté qu'un autre ? Plus performant ? Faut-il que je développe un module spécifique qui gère mon code à moi ? Merci pour vos conseils et vos remarques. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Hello
A mon avis, tu devrais éviter d'introduire du "code maison" dans un CMS, tu vas y perdre du temps plus qu'autre chose. Par nature, un CMS n'a pas été conçu pour un autre besoin que celui pour lequel il à été créé et donc essayer d'y introduire son propre code est assez risqué. Alors de deux choses l'une:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 75 ![]() |
Ou bien tu codes tes propres plugins pour le CMS que tu choisis. Drupal le permet par exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Je ne me vois pas partir sur un code entièrement fait main, alors que les CMS offrent déjà pas pal de réponses à mes besoins (publication, gestion des comptes, forum, votes, CRM...). Utiliser un framework serait sans doute une meilleure solution, mais c'est un domaine totalement inconnu pour moi. Mon niveau actuel se résume à la lecture de 2 pages wikipédia (1 et 2) Je vais regarder comment coder un plugin. Cela me semble une bonne solution intermédiaire. Dans cette optique là, un CMS est-il plus adapté qu'un autre ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Il faut utiliser des CMS plutôt générique comme Joomla, Drupal ou MagixCMS pour ne citer qu'eux.
Bon courage.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Sans oublier qu'il existe des composants préfaits pour ces CMS. Par exemple, Joomla! que je connais très bien répond entièrement à ton besoin.
D'ailleurs Joomla offre des possibilités faciles d'intégration d'un code personnalisé, ou de composants développés en propre.
|
|
|
#7 |
Tant que le besoin à introduire n'est pas trop exotique
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com