|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux tables (locations et ventes) qui ont un champ identique : coeur et je voudrais faire une requete pour extraire tous les enregistrements de ces 2 tables dont la valeur du champ coeur est 'oui' j'ai essayé cela mais je ne récupère qu'une table : Code :
Cordialement YD |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
1) Les jointures s'écrivent depuis 1992 avec l'opérateur JOIN ; il serait temps de s'y mettre !
2) Ne relancez pas la guerre des étoiles ! 3) Tant que vous respectez certaines conditions pour le nommage des tables et des colonnes, inutile de les entourer avec des apostrophes inversées. 4) Puisque, d'après votre texte, $voir prend la valeur 'oui', faire LIKE 'oui' est équivalent à = 'oui'. LIKE sans caractère générique est équivalent à = donc autant utiliser = ! Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Merci beaucoup,
Je suis en Mysql 3.23 , j'avais bien utilisé les join comme ceci : $commande = ((SELECT * FROM 'ventes' WHERE coeur =$voir)UNION (SELECT * FROM 'locations' WHERE coeur =$voir) ORDER BY $prix ASC); mais cela ne marchait pas. J'ai oublié de vous dire que j'utilisais * car dans une des table, il y a un champ de plus que dans l'autre. Je vais utiliser votre code Merci encore et, Cordialement YD |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
J'ai la berlue ? Où y-a-t'il une jointure là-dedans?
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com