|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Ne sachant pas trop dans quelle rubrique cela pouvait se mettre, je tente les actualités. Sans préjuger de vos convictions politiques, j'ai été agréablement surpris par cet appel sur rue 89. Nous, simple citoyens, sommes appelés à envoyer nos idées / avis sur la politiques numérique française actuelle et passée par l'équipe de campagne de François Hollande. Voici le lien : http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/...ollande-226856 Normalement c'est quelque chose d'individuel comme démarche, mais si les administrateurs de développez veulent envoyer un condensé des réactions des années passées, ou des réponses a cette discussion, peut être que ca aurait plus de poids.(après tout, un avis de pro avec un pendant technique, c'est peut être plus intéressant). |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
ça explique mieux sa position floue sur Hadopi là ou Martine Aubry était clairement pour la suppression : il n'en sait rien.
Bon, comment le convaincre que c'est important? mmmmh, j'ai pas d'idée. Quelqu'un?
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 153 ![]() |
Tu veux le convaincre de quoi ? Que HADOPI c'est bien ou mal ?
|
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
pour ma part voici le message que je viens d'envoyer :
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Je trouve que c'est une bonne initiative, je regarderais un peu plus ce soir après le travail pour en savoir plus !
Merci pour l'info
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
HADOPI n'est qu'un détail. Non, il faut surtout appuyer sur le fait que la liberté d'expression - don le net est désormais un vecteur majeur - est importante, non seulement pour la démocratie, mais aussi pour l'économie. Le progrès technologique et économique ne peut se propager que par ce biais. Des lois, quelles que soient leurs intentions, qui freinent la circulation de l'information, freinent la société dans son ensemble.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 153 ![]() |
Je trouve les initiatives de pmithrandir très bonnes.
1) Nous signaler l'annonce sur Rue89 2) Déposer ici le contenu de ses propositions. Je ferai moi-même des propositions, et je les posterai ici aussi.
|
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Pour une fois qu'on nous demande notre avis... j'avoue que j'ai été assez déçu par les riverains de rue 89 qui dans les commentaires ne proposait rien et se contentait de critiquer... Rien de constructif. |
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 107 ![]() |
En même temps, faut être assez naïf pour pour attendre quoi que ce soit des commentaires que tu peux trouver sur à peu près tous les sites d'information générale.
|
|
|
50
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
)
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
J'ai vu des commentaires assez sympa sur certains sujets. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
tient, j'ai recu une réponse.
Donc, il semble que les mails soient lu, et assez vite. On verra bien dans leur communication de janvier si ils "cite" ou pas mes idées. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com