|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Rym AyariInscription : mars 2011 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table Client qui possède 3 attributs ( Prenom , Nom et XmlTest de type XML qui groupe le poids , les yeux et la taille) Je veux insérer des informations dans cette table , voila la requête que j'utilise: Code :
j'ai essayé avec Code :
L'enviromenent : sql server 2008 |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 299 ![]() |
Hello Rymaya,
Quel système de base de données utilises-tu (Oracle, sql server ou autre)? As-tu essayé de créer un vue qui te permet de récupérer tes infos et ensuite de l'inclure dans ton insert? Cédric |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 188 ![]() |
Comme ça, par exemple, et variants sont nombreux.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 299 ![]() |
Hello tsuji,
J'avoue que je n'ai encore pas fait de "insert" de ce style dans sql server 2008! Par contre, j'ai qu'il y a un type de donnée "xml" dasn sql server 2008, alors si tu remplace "Type" dans ton insert par "xml", peut être que cela donnera le résultat que tu désires. Est-ce que c'est le cas? Cédric |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 188 ![]() |
Bonjour Cédric,
Il est l'usage propre d'y mettre Type pour donner ce que l'op a voulu d'avoir. Ce que j'ai posté donne exactement le resultat attendu, xmlTest étant du type xml. J'ai seulement changé le nom du colonne dans T1, T2 et T3 de 'nom' à 'prenom' (parce que je le trouve plus raisonnable). Il droit le changé de ceux qu'ils s'appelent vraiement. Là, ce devrait d'être une simplification, en tout cas, parce que nom ou prénom ne devrait pas donner un retour unique. Le conditionnel where ... joue seulement un role quelque peu sur un index, sinon, il lui faut mettre par exemple Top 1 pour y limiter le nombre de résultats retournés. En somme, si tout s'accorde, la requête donne exactement le résultat attentu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com