|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Bonjour
Je précise que je suis un ignorant complet sur BO; j'ai néanmoins une question qui a un impact sur une évolution applicative. Voilà la situtation : Le client chez qui j'exerce mes talents actuellement utilise une très ancienne version de BO, la 6.5. Actuellement, un passage vers XI 4 est envisagé (je sais, il serait temps, mais là n'est pas la question). Dans le parc applicatif actuel, une application web intranet de design assez ancien (c'est de l'ASP) utilise une "applet" BO (WEBI d'après ce que j'ai compris) pour implémenter une fonctionnalité de "recherche avancée". Cette applet (qui fournit donc une IHM) a-t-elle un équivalent avec XI 4 ? Par ailleurs, autre question, concernant cette fois un projet en gestation mais qui va "sortir" avant le changement de release BO : Y-a-t-il un moyen d'exécuter les requêtes créées et sauvegardées avec WEBI en "back-ground" ? Pour essayer d'être plus clair, j'ai besoin pour ce nouveau projet d'une fonctionnalité de recherche dans BO; je peux utiliser le mécanisme mis en place pour la "vieille appli" que jementionne plus haut pour créer cette fonctionnalité. Néanmoins, j'ai besoin de re-exécuter sans intervention utilisateur directe ces requêtes de recherche par la suite. Existe-t-il un moyen ? Merci par avance.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
La migration de 6.5 à XI4 n'est pas naturelle : attention. Il faudra passer par une version intérmédiaire. Sur la version 4, il existe un portail appelé "BI launch pad" permettant au utilisateur de visualiser les rapports, et aux développeurs de les créer.Donc Ton application sera obsolète si celle-ci n'a que l'intéret de pouvoir visualiser les rapports. Qu'appelles-tu "recherche avancée" ? Il est possible d'effectuer des planifications de tes rapports. C'est-à-dire que tu peux executer le rafraichissement à des dates convenues et périodiquement. Ces rapports peuvent ensuite etre envoyé par mail au destinataire ou plus simplement enregistré sur le portail pour etre visualisé. Donc oui c'est possible de le faire en backgroud. En espérant t'avoir aider. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Merci pour cette réponse; reprenons :
Citation:
Ma question porte sur un impact sur une application particuliére. Citation:
Citation:
Certaines interrogations sont trop complexes pour être faite par ce biais, et on lance une applet java (de provenance BO, on suppose .... )qui fournit une interface utilisateur à l'univers BO permettant de fabriquer un "query" et le résultat est retourné à l'application. Désolé si ma description est peu claire, les technos utilisées par cette appli étant soit obsolete (asp) soit inconnues pour moi (applet Java, BP). Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Vous utilisez donc BO uniquement pour vous aider à générer du SQL via l'univers ?
Il existe une appli : Web services query. Elle permet de faire çà... Après peut-elle le faire en background c'est une autre question... Je ne l'ai utilisé que par curiosité. Voilà les infos officielles : "Query as a Web Service is a Business Objects application that allows business users to quickly create queries and publish them as web services. A query as a web service is a SQL statement that has been built on a BusinessObjects universe and published as a web service to a host server housing web services. The query as a web service is available to any application that uses web services, and allows users to access data returned by the query from within the application. It allows Business Intelligence (BI) information to be securely delivered to any application that can consume web services. Query as a Web Service has a client component that you use to create queries from universes, and a server-side web service that allows developers to create web services from specific Business Objects queries." |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Par ailleurs le QueryService est mentionné pour XI2 mais je ne trouve pas trace de son existence dans XI4 (ce qui ne laisse pas de m'inquiéter). As tu une idée de la raison de cette disparition ou ai je mal cherché ? Merci !
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com