|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je viens ici aujourd'hui parce que je suis quelques peu désarmé face à ce problème. je dois réécrire quelques fichiers de code dans lesquelles on a posé des tableaux avec des scrolls pour plus de lisibilité cependant dès que l'on agit sur ces tableaux et que l'on recharge la page on perd la position du scroll. Un code était utilisé pour cela en javascript mais il n'est pas propre, pas réutilisable facilement et utilise les cookies. Je souhaiterai trouver un moyen de passer la position du scroll avec le rechargement. actuellement je le fais avec deux simple fonction tiré de ce site (merci à l'auteur) http://www.codeguru.com/forum/archiv.../t-429177.html. Ca marche bien et c'est plutôt clair mais ça oblige à cacher un champ input dans le code. Connaitriez vous un moyen de passer la position? Une de mes piste était d'utiliser le jquery pour insérer une valeur dans le post et la récupérer à l'arrivée mais cela n'ouvre pas le fichier concerné, ça l’exécute et renvoie du HTML. Merci pour votre temps! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
Pourquoi aller sur d'autres sites ?
http://javascript.developpez.com/faq...vig#RecupParam
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ce lien, je l'avais vu dans mes recherches, mais j'aimerais ne pas utiliser l'url. Un oubli dans le post d'origine
as tu d'autres liens utiles? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
tu seras obligé à un moment ou a un autre de passer une paramètre ...
Si ce n'est pas dans l'url en GET cela devra être fait en POST, mais du coup le scroll devra etre passé en php, car js ne sait pas recupérer du POST Sous IE ce serait possible avec les variables navigator, mais elle sont propriétaires Sinon il reste les cookies ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 872 ![]() |
via l'url à l'aide d'une ancre "#" comme à l'ancienne.
![]() sinon comme le dit space, si tu veux sauver une donnée, tu es obligé d'utiliser une méthode ou un autre, si tu refuses les cookies, les url et les formulaire, il ne te reste plus grande chose. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Code :
alert('Merci de scroller votre page de 300 pixels vers le bas')
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Par POST, comment peut on récupérer le scroll?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bon et bien je vais tester tout ça pour trouver la meilleure des solutions.
Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Par post tu ne peux récupérer le scroll que coté serveur
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com