|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour que vous m'aidiez à optimiser une requête SQL. Je possède 2 tables de produits en vente sur mon site, des bannières et des publi-reportage. A coté, j'ai une table client avec la liste de mes clients. Voici une petite image pour mieux comprendre : ![]() 1) Du coté PHP, j'aimerai afficher un tableau récapitulatif "Reports" de mes produits de ce genre : ![]() J'ai pensé à un UNION mais j'aimerai être sur que ce soit la bonne façon. Code :
J'aimerai ajouté dans mon tableau "Reports" une colonne avec le nom du commercial attaché au client qui a acheté tel ou tel produit. Merci d'avance pour votre aide! Ilan |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Essaie ceci pour la première partie :
Code :
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 35 ![]() |
Merci pour votre réponse.
La requête fonctionne très bien. Par contre j'ai un petit problème. Si un de mes produits (Banners ou PubliR) n'a pas encore été rattaché à un client, j'aimerai qu'il s'affiche quand même dans le tableau en remplaçant le nom du client par "Non rattaché". Voyez-vous ce que je veux dire ? 2) En ce qui concerne le commercial, j'aimerai une petite aide pour la jointure. Voici ma requête me permettant d'avoir un tableau avec seulement les banners vendues. Code :
SELECT b.fkclient AS fkclient, b.datec AS datec, b.frais AS frais FROM banners b ORDER BY datec DESC |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com