|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Lorian AgnèsInscription : octobre 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à créer une zone de liste de choix pour mon formulaire qui permet de choisir entre plusieurs options. En gros on a une zone de liste déroulante, et lorsqu'on la déroule on a des options qui s'affichent, et lorsque qu'on clique sur l'option ça la sélectionne, puis s'insère dans la base de données. J'ai essayé plusieurs fois mais je n'arrive pas à avoir le résultat voulu. Voila pourquoi je m'adresse à vous. Est-ce possible d'y parvenir ? Si oui comment ? (sans toucher au VB si possible) Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Cette liste déroulante, elle est sur un formulaire dont la source est la table où tu veux insérer ta donnée ? Domi2
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour Domi2,
Cette liste déroulante est sur un sous formulaire dont la source est ma table dans laquelle je veux insérer mes données, oui. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Dans ce cas, c'est simple.
Dans les propriétés de ta liste déroulante, tu renseignes Source contrôle (tout en haut) avec le nom du champ de la table qui contient la valeur à insérer). Tu peux cliquer sur les 3 ... à droite pour obtenir la liste. Ensuite, dans Origine source, si tes "Options" ne sont pas stockée dans une autre table, tu choisis Liste valeurs et dans Contenu, tu mets tes options sous forme de chaîne : "Options 1";"Options 2";"Options 3" Enfin, si tu ne veux pas que l'utilisateur puisse insérer d'autres données, tu mets la propriété Limiter à liste sur Oui.
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
C'est parfait ça marche!
Merci beaucoup ! |
|