|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à automatiser le plus possible l'importation de données d'un classeur excel. Alors voici ce que j'arrive à faire: - l'importation manuelle, via le "importation données externe". Puis j'adapte les différents noms des colonnes. - Ensuite via l'assistant d'analyse je créé les différentes tables avec index, cela me créer une requête. Mon soucis c'est que tous les jours j'aurais à importer des données, et j'aimerai le faire de façon automatiser via un formulaire+VBA. J'ai trouvé un post sur un autre forum, et la personne du post dit que l'on peut l'automatiser via un fichier de configuration. Cependant je n'arrive pas à trouver un "bouton avancé" dont il parle... Je n'arrive pas à savoir quelle version d'Access ils utilisent, cependant comme le post date de 2006, je suppose que c'est la version 2003. Est-ce quelqu'un aurait une idée ?! Merci Nico |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
j'ai l'impression que tu mélanges l'assistant d'importation de texte utilisé dans ton lien pour les fichier .csv (où tu trouveras facilement ce bouton "avancé...") et l'assistant d'importation pour les fichiers excel .xls. Tu as des fichiers xls ou bien des fichier csv ?
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 43 ![]() |
Ah Mince, en effet j'ai bien confondu les deux :-\
C'est bien un fichier xls que j'ai |
|
|
00