|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour tout le monde, nouvelle journée nouveau problème lol.
Alors j'avance bien dans mon formulaire , mais je viens de découvrir une nouvelle fonction : RowSource , si j'ai bien compris elle permet de remplir un sous formulaire ou une liste déroulante grâce a une requête. Code :
Et si la fonction RowSource était bien faite pour sa , car si je m'oriente sur une piste qui n'est pas la bonne ... Je vous remercie pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Le rowsource est une propriété et non une fonction. Ceci étant préciser pour tout appel à une propriété il faut au préalable qu'elle soit disponible. Donc que son objet soit ouvert. Dans ton cas il me semble que tu mets la charrue avant les boeufs. D'abord tu ouvres ton formulaire et ensuite tu fais ton affectation. Code :
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Je te remercie pour ta réponse ,
Quand j'utilise la propriété ( merci pour la remise en place lol ) RowSource sur un même formulaire je n'est aucun problème ( je l'ai essayer sur mon Form@AccueilAdm en créant une liste fictive ) ; le problème viens dés que je veux passer a une liste étant sur un autre formulaire et depuis ce matin j'ai essayer de placer mon DoCmd.OpenForm partout et le résultat et toujours le même : "Objet requis". Maintenant ce qui m'intrigue c'est ta dernière syntaxe : J'avoue que je ne comprend pas trop les deux premier termes (forms et monform) , sachant que moi j'essayais comme sa : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Allez je me répète :
Ceci étant préciser pour tout appel à une propriété il faut au préalable qu'elle soit disponible. Donc que son objet soit ouvert. Tant que le formulaire qui contient la liste n'est pas ouvert tu ne peux pas accéder à ses propriétés et controles (et propriétés des controles...). Pour les . Regarde le tuto sur les appels formulaires, je pense que c'est la brique qu'il te manque. Caractères cabalistiques : Caractères qui servent habituellement à autre chose que ce à quoi on les destinent dans l'application actuelle. Exemple : @, &, - .... dans les noms d'objets access. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
20
|
|
|
#5 |
|
Au top , j'ai réussi , comme par hasard je tape " tuto appels formulaire access " sur google et je tombe sur toi lol.
Donc pour les forms je pensais que sa signifiais "formulaire"... et au niveau des caractère cabalistique les arobase mon effectivement poser problème du coup j'ai mit des underscore. En tout je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, j'y est passer la journée mais j'ai compris. Bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com