|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Rym AyariInscription : mars 2011 Messages : 134 ![]() |
Bonjour ,
j'ai une requête que je dois l'exécuter chaque jour à 8:00 h et j'utilise SQL Server 2008 . Ma question est la suivante : Est ce qu'il y'a la possibilité d'automatiser cette requête et de copier le résultat dans un fichier excel. Merci d'avance . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 773 ![]() |
Pour l'automatisation, utilisez l'Agent SQL Server et sa planification
Pour ce qui est de l'Excel, vous avez au choix l'utilisation d'un BCP qui vous génèrera un fichier CSV, sinon le développement d'un package SSIS qui peut remplir un véritable fichier Excel.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Encore Merci, mais aurais tu un exemple car j'ai du mal à voir comment le mettre en place.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 773 ![]() |
Tout dépend est-ce que tu parles :
- la planificaiton del'agent SQL - le BCP - un package SSIS qui remplit un fichier Excel
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
je veux utiliser un package SSIS qui remplit un fichier Excel
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Et voici une solution de test :
- fonctionne sous Visual Studio 2008 - nécessite que le fichier test.xlsx soit déposé à la racine de votre disque D: - vous devez modifier la chaine de connexion pour votre serveur - je récupère le résultat d'un SELECT, en dur dans le composant de source et j’envoie cela dans le fichier test.xlsx.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
merci bcq
|
|
|