|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Mon tableau de suivi d'enquête pour le remplissage de questionnaires comporte une colonne (A) de dates de remplissage de questionnaires (en format date): A 2/03/2011 17/02/2011 15/06/2011 ... Je veux calculer le nombre de cellules dans cette colonne A qui comportent une date inférieure ou égale à une date choisie D1 (mettons le 1/03/2011), j'utilise la formule: Code :
=NB.SI('tableau bord'!$A$2:$A$2000;"<=01/03/2011") Code :
=SOMMEPROD(('tableau bord'!$A$2:$A$2000>"01/03/2011")*('tableau bord'!$A$2:$A$2000<="15/03/2011")) La première formule ne semble pas fonctionner du tout, et la deuxième semble tourner mais produit un résultat faux (j'ai compté par ailleurs...) En dépit des recherches sur les forums et diverses modifications des formules, je n'arrive pas à trouver la formule qui résolve mon problème. Je me demandais aussi s'il ne pouvait pas y avoir pas un problème sur le format des dates de la colonne A? Avez-vous des idées? Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 396 ![]() |
Bonjour carowau,
En pièce jointe la solution à tes problèmes. Tiens-moi au courant.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Runsh63, et merci de ton aide!
J'ai essayé d'appliquer ton conseil, mais ça ne marche pas.. Je t'ai copié la liste de mes données dans la feuille 2 du fichier que tu m'a envoyé, et la formule de calcul dans la feuille 3 (pour se remettre en situation de mon fichier originel, dans lequel les stats sont situés dans une autre feuille). J'ai aussi copié dans la feuille 3 les données de références que j'obtiens avec une autre formule utilisant des colonnes mois et années (C et D sur la feuille 2) créés à partir des dates remplies. cette formule marche et les résultats ont été contrôlés. L'ennui, c'est que cela m'oblige à créer 2 colonnes supplémentaires dans un fichier de suivi qui est déjà important, et que j'aimerai mieux me passer de cette..bricole! Qu'en pensez-vous? Merci encore! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
pour le problème de la feuille2 je t'ai mis deux formules qui fonctionnent, essaye de les adapter a ta feuille3. Cordialement Gestionnaire_rh |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Bonjour,
dernière modification sur ta feuille3, la cellule B1 et B2 pour mettre les conditions et les cellules B4, B5 et B8 affichent les résultats. Cordialement Gestionnaire_rh |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour Gestionnaire_rh, merci beaucoup pour ton aide.
Mais malheureusement, je n'arrive toujours pas au résultat voulu, car le résultat en B4 (calculé grâce à la formule A à partir des dates) n'est pas le même que le résultat en B7 (calculé à partir de mon bidouillage pour coder la date en mois et en année, sachant que ce calcul est juste par rapport aux valeurs effectivement présente dans le tableau). Même chose pour la cellule D4 par rapport à la cellule D7. Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne marche que partiellement... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonsoir,
Comme beaucoup, tu as la facheuse manie de tout centrer. Mets la colonne de date au format par défaut et tu verras que la majeure partie de ces dates n'en sont pas. (Alignées à gauche). A+
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Bonjour,
peut être que mal compris, et on va refaire un autre essai, alors je te demande de me dire en quel cellule tu veut avoir un résultat et quel est la condition exiger selon la colonne B (en va travailler avec la colonne des dates), dernière chose: en mettra dans une cellule si tu demande la condition supérieur ou inférieur. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com