|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 102 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous !
Existe-t-il une fonction qui agit comme InStr mais qui cherche la première occurence d'un mot dans une colonne ? (donc qui donne le numéro de ligne) Merci d'avance pour vos réponses. ![]() Kaera* PS: C'est pas faut d'avoir cherché et sur le net et sur le forum... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 912 ![]() |
Bonjour,
Tu pourrais utiliser la méthode Find Voir réponse de ce post http://www.developpez.net/forums/d11...lule-contient/
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Ici donne le N° de ligne du 1er "Toto" dans la colonne 2 : Code :
Citation:
Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour jfontaine et Ormonth,
Merci à vous deux pour vos propositions de solutions. ![]() Ormonth, dans ta méthode, dans le Find(What:= puis-je utiliser * et ?, comme dans Like ? Ex : ("*bravo?monsieur*) Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Citation:
Pas pareil, c'est pourquoi j'avais mis dans le code : Code :
'à tester avec : LookAt:=xlWhole pour voir la différence
Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
Bonjour,
donc tu peux utiliser pour chercher le Mot "Donneur" dans la colonne 2 qui comporte "Donneur d'ordre test" : Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Re,
J'allais justement te répondre que j'ai essayé d'utiliser * et ? et ça a fonctionné. Merci pour ta disponibilité et ton efficacité Ormonth.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com