|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 77 ![]() |
Bonjour,
Je suis complètement débutant avec postfix. Je cherche a savoir si il est possible d'enregistrer tous les mails reçus par SMTP dans des fichiers? Je travail dans un réseau local sans accès à l’extérieur. Le but est de configurer les clients mails de PC de ce réseau pour qu'ils envoient les mails au serveur SMTP postfix. Ce serveur enregistra les mails dans des fichiers et après une procédure interne gérera tous ces fichiers. Est-ce possible de faire ça avec postfix? Suggérez vous d'autres solutions? Merci d'avance pour vos retours. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas le besoin par rapport au fonctionnement normal de PostFix ? Par défaut, le serveur gère des fichiers mailbox par adresse réelle qui ne sont en fait que la concaténation de tous les mails reçus. Après, si vous voulez traiter l'ensemble du flux e-mail pour archivage ou autre, il faut faire un filtre. Les exemples de configuration de filtres antispams sont généralement de bon points de départ : http://aide.sivit.fr/index.php?2008/...in-sur-postfix Mais attention aux archivages automatisés des mails : il y a des aspects législatifs à respecter notamment en termes d'accord des représentants du personnel au sein d'une entreprise.... @+
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Par exemple un mail envoyé reçu par postfix pour l'utilisateur "user1@mon.domaine.com" doit lui être délivré. Par contre un mail envoyé par cet utilisateur ("user1@mon.domaine.com") à un destinataire quelconque (ex: "user.truc@domain.machin.com") doit être archivé. Je vais regarder les filtres pour voir si je trouve comment obtenir ce comportement. Pour l'instant j'ai du mal à comprendre ou sont gérés les mails entrants et ou sont géré les mails sortants... Voilà, j'espère avoir clarifié mes besoins. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 133 ![]() |
Ok, je comprends mieux.
Le filtre semble effectivement être la solution : il permet de traiter un message pendant qu'il transite dans postfix et donc de le dupliquer pour archivage si besoin. Le document d'architecture est un bon point d'entrée pour comprendre comment sont organisés les modules de postfix et où sont stockées les données : http://www.postfix.org/OVERVIEW.html @+
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, j'ai en effet réussi a faire à peu près ce que je voulais en utilisant des filtres. Je vais continuer a investiguer afin de comprendre un peu mieux le fonctionnement de Postfix.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com