Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML
HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/11/2011, 09h40   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Créer une barre de navigation horizontale dans une page web

Bonjour,

Je voudrais créer simplement une page web avec une barre de navigation horizontale comportant des menus et des sous-menus pointant vers des liens web extérieurs que je pourrais personnaliser par la suite.

Je ne connais pas tellement la programmation web.
J’ai cherché sur internet des générateurs de code et j’ai trouvé ça : http://www.supportduweb.com/generate...t-gratuit.html

J’ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Mais je ne sais pas quoi faire maintenant avec ce code. Où faut-il placer ce code ?? Dans un fichier ? Dans plusieurs fichiers ??? Quelle est l’extension ??

Avez-vous un code prêt à personnaliser pour afficher un menu horizontal sur une page web ?

Merci de votre aide.
sophieetfrederic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/11/2011, 10h14   #2
Modérateur

Homme Sébastien
Ingénieur réalisateur
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Sébastien

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur réalisateur
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour,

Si tu veux faire une page web, simple, complexe, peu importe, il faut commencer par le début
Je te conseille de lire ce tutoriel : les bases du html pour mieux comprendre comment fonctionne un site web
FirePrawn est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2011, 09h29   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Toujours problème pour obtenir un menu horizontal dans une page Web

Merci FirePrawn; j'ai pu constater avec le tutoriel que le script proposé sur http://www.supportduweb.com/generate...t-gratuit.htm était un script externe.

Mon PC n''étant pas connecté à Internet, le script qu'il propose ne peut être trouvé donc erreur !!

Mon problème reste entier.

Peut-on me donner les fichiers qui permmettent d'avoir une page web avec des menus et sous-menus que je personnaliserai ensuite.

Merci à vous
sophieetfrederic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2011, 17h16   #4
Membre éclairé

Homme
Développeur Sharepoint/Biztalk
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Sharepoint/Biztalk

Informations forums :
J'ai pas regarder ton générateur de menu.

Cependant, le html est interprété sur le poste du client, cela veut dire que même non connecté à internet tu peux ouvrir des pages internet sur ton pc (ta_page.html).

Dans le pire des cas, si le script utilise PHP (langage coter serveur), tu peux utiliser des serveurs APACHE qui pourront le lire.

Par contre, as-tu vraiment chercher sur le net ? Car des menus en html, tu en auras sur tout les liens google !

Pour créer des pages web sinon, tu peux utiliser n'importe quel éditeur de text (bloc note, notepad++ etc), et renommer l'extension en .html
bob633 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.

Partenaires

Hébergement Web