|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de faire un tableau de pilotage pour suivre des charges consommées sur des projets. Pour cela, je dois lire ces charges dans des fichiers sur un réseau. J'ai essayé en formule mais c'est trop lourd à maintenant. Pourriez-vous me donner en gros la syntaxe en VBA pour: - lire tous les onglets d'un fichier sur le réseau - faire une recherche sur ce fichier de type "IF Cell = V1 THEN..." Merci de votre aide, je suis débutant en VBA. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Ta question est assez vague, je te conseil pour débuter de prendre le temps de lire les tutoriels mis à disposition sur ce site concernant Excel et VBA ++ Qwaz
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 145 ![]() |
Ok, je vais regarder plus en détail, mais comme je dois faire le fichier assez vite, est-ce que tu pourrais déjà me dire comment je dois écrire le code pour lire une cellule dans mon fichier qui est sur un réseau.
Je chercherai ensuite comment écrire la boucle for. Je voudrais faire un truc style for [toutes les cellules de tous les onglets du fichier] IF [la cellule lue = la valeur souhaitée] THEN [incrémenter le compteur de charges] Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Citation: