|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 771 ![]() |
Je vise une colone de type VARCHAR2[75] pour une insertion par lots. Je tente donc d'envoyer un tableau de char*, en vain.
Code :
Si je déclare du SQLT_S, j'obtiens l'erreur : ORA-01480 :valeur indéfinie à la fin absent de la valeur de lien STR. Si je déclare du SQLT_CHR (en enlevant le +1 sur le strlen ou pas), les 3 inserts sont faits, mais les caractères insérés sont illisibles. Qu'est-ce que je fais de travers, selon vous ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
Es-tu obligé de passer directement par la couche OCI d'oracle ?
Ne peux-tu pas employer une librairie te facilitant le travail ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
OCI obligatoire. Mon employeur actuel utilisait OO4O, mais à décidé de migrer vers OCI, d'où le travail de ré-écriture en cours (et les appels désespérés que je lance épisodiquement en forum
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
Je ne connais pas OO4O, peux-tu m'en dire un peu plus ? d'après une petite recherche sur google, il s'agit d'un composant COM pour t'interfacer avec Oralce via du OLE.
Quel outil utilises-tu pour développer ? Borland, Visual ou autre |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
OO4O est l'acronyme pour : Oracle Objects for OLE. C'est une interface C++ orientée objets, qui encapsule les fonctionnalités standard pour le travail sur les bases. Présentation officielle dans l'aide en ligne :
Citation:
NB : j'ai réussi à contourner ce problème de liage d'un tableau de char* en passant par un tableau d'OCIString*. Ca marche, les perfs ne changent pas, donc je m'en contenterai. Néanmoins, contourner un problème n'est pas le résoudre... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com