|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un script qui me permettrait de gérer les options d'un site de façon intelligente et optimisée. Le problème venant de la quantité importante d'options à manipuler tout en se basant sur une table MySQL la plus minimale possible. Avec un enregistrement dans une seule table par option. Le cœur du sujet est de pouvoir stocker dans une rubrique de type longtext ou blob n'importe quel type de données. Et bien entendu de récupérer les données dans leur typage d'origine. L'autre point important, étant donné le nombre d'options concerné, consiste à pouvoir structurer la table par groupes d'options afin d'optimiser les requêtes. Mes recherches sur le net ayant été infructueuses, si quelqu'un passant par là, et voyant de quoi je parle, pouvait apporter une aide quelconque, je lui en serait reconnaissant. Je ne sais pas pourquoi je bloque là dessus .. C'est pour un site d'association assez spécifique, et je suis bénévole. ![]() Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Hello.
Ce que tu demande n'est pas bien complexe et à mon avis c'est pour ça qu'on ne trouvera pas grand chose sur le net. De plus, la gestion des options c'est assez spécifique à une application. Si tu cherches à faire quelque chose d'assez générique voici comment tu pourrais procéder:
Avec MySQL: Les tables: ![]() Code :
Avec XML: Structure: Code :
Avantages:
Avec INI: Structure: Code :
Avantages:
Résumé Chacune de ces méthode présente des avantages et inconvénients qu'on peut résumer ainsi:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||||
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 7 ![]() |
Merci de ta réponse, mais j'aurais du me douter qu'en écrivant à 3 h du mat cette nuit je n'allais pas être assez exhaustif ni explicite dans ma question.
Oui oui une gestion d'options c'est assez simple et spécifique à une application. Cependant tu me présente des structure de stockage alors que comme je le disais le problème est beaucoup plus du coté PHP. Et je pensais avoir insisté sur le problème de la quantité d'options.. c'est à dire plusieurs centaines probablement ... Je m'explique. L'objectif visé est de pouvoir disposer de deux fonctions : - set_Option(<Nom de l'option>,<Groupe>,<Valeur>) Pour attribuer un groupe et une valeur à l'option. - get_Option(<Nom de l'option>,<Valeur (optionnel)>) Pour lire la valeur d'une option donnée, et si elle n'existe pas elle est créée automatiquement avec comme valeur la donnée passé en paramètre et mise dans un groupe d'option par défaut. La donnée de l'option doit pouvoir être de N'IMPORTE QUEL TYPE. Et n'être stockée que dans une seule et même rubrique. Par de rubrique par type de donnée en sorte. Et une seule table qui s'appelle elle-même avec une relation mère-fils pour les regroupements. De plus quand je parlais d'optimisation et de performances, une mise en cache de l'option à la première lecture éviterait de trop nombreux appels à la base de données. Oui XML c'est sexy. Mais une fille avant de penser à être sexy doit d'abord apprendre à marcher avec des talons hauts ... Et oui toi aussi tu as tout compris, il faut que cela passe par du MySQL. J'ai tellement bossé avec les fichiers .INI par le passé que j'aurai bien aimé .. mais non ! Là faut pas .. J'ai déjà résolu des problèmes bien plus complexes que celui-ci ... mais sur ces options je dois avoir un mauvais karma .. je sais pas pourquoi je bloque lamentablement ... parait que ça arrive à nous tous au moins une fois .. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
A toi de jouer.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com