|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Enseignant Inscription : novembre 2011 Messages : 44 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis une utilisatrice d'excel mais je suis bien loin de maitriser l'utilisation des macros.Pourtant aujourd'hui elle me simplifierai bien la vie Je cherche à dupliquer automatiquement, via une macro, un fichier excel. Il porterait comme nom, le nom de la personne et son prénom situés dans les 2 premières colonnes du deuxième onglet (Nom-Prenom.xlsm) Pouvez vous m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 710 ![]() |
Salut, à tester
Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup
j'ai testé mais ça ne fonctionnait pas. Mais j'ai quand même réussi en apportant 2 modifications: Code :
Et la ça marche merci !!C'est bien ce que je veux ,cependant le second onglet ne contient pas un mais prés de 400 noms et prénoms les uns à la suite des autres. Comment faire ? Vous comprenez là que la macro est très utile ^^ ça m'évite de créer 400 fichiers de suivi les un après les autres... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 710 ![]() |
Salut, ne versant pas dans la divination, en plus des caractères interdits il faudra penser aux doublons éventuels
Code :
Un "détail" : Feuil2 est le CodeName et non le nom d'onglet de la feuille même si par défaut la dénomination est similaire voir http://www.developpez.net/forums/d92...cel/vba-bases/
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ça fonctionne
![]() Pour ce qui est de la vérification des caractères, je vais la faire de visu car il ne devrait pas y avoir de problème. Effectivement dans l'idéal il ne faudrait garder que le premier onglet. Comment faire On arrive au bout ^^ Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Re,
Code :
||
|
|
30
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Milles mercis, !!!
![]() ça fonctionne à merveille, en plus avec la recherche des mauvais caractères
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com