|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
J'ai deux offres d'emploi: l'une comme consultant MS BI junior (ssas, ssis, ssrs), l'autre comme consultant SAP BPC junior aussi. Quelle est la meilleure carrière ? Merci d'avance, Bob |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 19 ![]() |
Qu'est qui est meilleur, le poisson ou la viande?
|
|
|
80
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 680 ![]() |
Quel est le meilleur, les fraises tagada ou les bam's ?
Microsoft BI : tu vas pouvoir apprendre pas mal de choses sur la chaîne décisionnelle, de l'ETL au reporting. Microsoft BI a le vent en poupe car c'est un package, qui de surcroît colle bien à .NET. Je ne trouve pas l'outil très intéressant mais il a l'avantage de toucher, a priori, au .NET (à demander en entretien). SAP : a le vent en poupe depuis plusieurs années, mais quand le vent tournera ? Cela paie bien, mais il s'agit de beaucoup de paramétrage et de codage... plus rien à voir avec de la BI. Choose your pill
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 785 ![]() |
MS BI, c'est la BI, les mains dans le cambouis.
Certains aimeront, d'autres pas, mais tout (ou presque) se passe dans SQL Server Management Studio et Visual Studio. Pour ma part, j'ai vraiment aimé bosser avec cette suite logicielle, en tant que développeur, parce qu'elle me permettait de prendre en main les deux aspects qui m'intéressaient : conception/analyse ET développement. Je ne connais pas SAP par contre, je ne peux donc pas comparer. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
Citation:
Ce qui est intéressant dans la BI c'est d'une part l'analyse c'est-à-dire les spécifications et conceptions, d'autre part l'aspect technique de challenge technique (SGBD, Requête SQL, modélisation), et enfin la compréhension du métier de l'entreprise et de satisfaire les besoins de l'entreprise. J'ai démarré par le développement Oracle, puis le reporting BO, et après la maintenance évolutive de datawarehouses puis la conception. Il ne faut donc pas voir dans la BI le choix de tel ou tel éditeur d'outil mais d'avoir une vision d'ensemble du process de la conception, à l'alimentation. Et j'ai toujours fait en sorte de ne pas faire que de l'alimentation car c'est ce qui a le moins de valeur ajoutée même si c'est nécessaire au projet. Sinon il y a les ETL du marché (Informatica, Datastage) reconnu mais que je n'ai pas utilisé, les ELT (ODI ex-Sunopsis que je connais très bien) et enfin les solutions qui n'utilisent pas vraiment un cœur orienté traitement de flux de données. ODI est très puissant et multiplateformes et multi SGBD. Je ne connais pas SAP BPC. Et j'ai eu une très mauvaise impression de SSIS puisque certes ergonomique pour l'utilisateur final mais dès qu'on s'éloigne de l'alimentatio 1-1 devient une usine à gaz avec ou bien utilisation de scripts VBA ou bien un nombre de composants incalculables. En plus à moins d'utiliser des requêtes SQL ce n'est pas du tout optimisé et c'est très lent. Tout ça pour dire que Microsoft BI est beaucoup demandé mais c'est vraiment de la bidouille. SAP BPC je ne le connais pas techniquement mais il a l'avantage de faire rentrer dans le monde SAP qui est bien payé et intéressant à terme même si c'est souvent du paramétrage au début. |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour
J'ai le même problème, je dois choisir entre ce que je veux faire. J'ai un stage en BI chez LOGICA dans lequel j'utiliserai BO et Informatica. pour ce qui est de SAP, j'ai des potes qui en font, j'hésite vraiment, c'est pas évident comme choix. Quelqu’un pourrait-il apporter de nouvelles infos ? Merci les gars |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 156 ![]() |
D'après ce que j'ai vu au niveau des facturation, SAP paye mieux qu microsoft dans le BI.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com