|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
je réalise un "programme" excel dans lequel l'utilisateur doit le moins possible accéder directement aux feuilles et y taper ses valeurs, en gros tout se passe par de l'inputbox et diverses autres macros. Cependant, je rencontre un problème sur la protection d'une des feuilles. En effet, sur cette feuille seule une plage de cellule (disons, A2:B3) doit être accessible par l'utilisateur car sa mise à jour nécessite une recherche sur internet, la valeur changeant tous les jours (un cours de bourse pour être plus concret). L'utilisateur rapatrie ces valeurs par un copier coller directement de la page web à la feuille excel. Jusque là, seul le plage (A2:B3) est "déprotégée", mais après le copier coller les cellules se retrouvent protégées, le format de cellule ayant été je pense réinitialisé par le copier coller. Quelles sont vos astuces pour éviter cela, ou comment puis-je contourner ceci par une macro ? Merci par avance! Nico |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Developpeur Inscription : novembre 2011 Messages : 83 ![]() |
Salut,
Ce n'est pas une solution propre mais sa marche (si j'ai bien compris). Fusionne deux cellule ou il y aura tes valeur. cela empechera ton problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Merci pour ton aide malheuresement cela ne fonctionne pas, quand je colle ma plage de données venant d'internet, cela défusionne automatiquement les cellules
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Developpeur Inscription : novembre 2011 Messages : 83 ![]() |
tu fais un coller valeur?