|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 9 ![]() |
Voilà, j'ai 2 requêtes:
Requête 1: Code :
requête 2: Code :
Ce que je veux, c'est que les 78 enregistrements apparaissent même s'il n'y a pas de valeur dans la table LinkResultComp pour un employé donné. Suis-je assez clair ??? Merci de votre aide. Daniel |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 647 ![]() |
bonjour,
connaissez-vous les jointures externes ? (left/right outer join) un peu de lecture et ca devrait aller : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
On parle toujours de jointure entre 2 tables mais moi je ne comprends pas. SVP un exemple avec mon code serait apprécié.
Daniel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
SVP, lisez, comprenez, adaptez ...
les exemples dans ce cours sont parlant si vous ne comprenez pas quelque chose revenez avec vos essai et expliquez votre (vos) problèmes. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'ai essayé cela mais ça ne marche pas (voir gras). J'ai lu le document sur les jointures mais que faut-il faire quand il y a plusieurs tables en jeu? Dans le document c'est bien expliqué mais avec 2 tables seulement.
Code :
WHERE (((Area.org) Like "*20*") AND ((Competencies.CodeCompetencies) Like "khse2010-05")) ORDER BY Supervisors.NomSup, Employees.NomEmp; |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 978 ![]() |
Bonjour,
Pensez à mettre le code dans les balises ça sera beaucoup plus lisible !! Qu'est ce qui marche pas exactement ? Le résultat renvoyé n'est pas bon ou la requête ne s’exécute pas ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je reçois ce message: Expression JOIN non supportée.
Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Bonjour,
A quoi vous serve toutes ces parenthèses ? Là elles vous bride et vous empeche de faire une jointure externe. Enlevez-les et ca devrait mieux marcher (ou alors j'ai loupé un truc). Si je ne me suis pas trompé dans la ré-écriture des jointures : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 978 ![]() |
Sous quel SGBD es-tu ?
Edit ton message pour formater le code !!!
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je suis sous Access.
Ton code me donne um message "Opérateur absent..." Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
les parenthèses sont obligatoires après un "ON" sous acces ?
edit: et sinon vous n'avez pas le numéro de lignes de l'erreur pour que celà soit un peu plus parlant ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Après petite recherche : pas besoin de parenthèses.
@furannagoran peut-être tu devrais lire ce tuto, il est pour le SQL appliqué à Access.
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Expert Confirmé
http://www.developpez.net/forums/d40...es-sql-access/
Du coup les parenthèses étaient utile, il faut juste déplacer le LEFT OUTER JOIN en dernier donc est-ce que ceci marche ? Code :
edit : et en reprenant votre requete initiale, il faut déplacer la condition de jointure à l'intérieur de la parenthèse sinon Access va effectuer une jointure interne : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Les parentheses sont générées auto quand je fais ma requête.
Le message d'erreur que j'ai avec ton code est le suivant. Voir image. Merci de l'aide, j'en suis à mes débuts dans les jointures externes. Daniel |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Non, le message d'erreur est "Expression join non supportée"
|