|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'écriture d'une requête ACCESS. Je vous explique : J'ai 4 tables (Clients, Factures, Articles1, Articles2). Client et Factures ont Client en commun Articles1 peut avoir des enregistrements qu'on peut lier avec Factures.NoFacture Articles2 peut avoir des enregistrements qu'on peut lier avec Factures.NoFacture En SQL "classique", j'aurais fais la requête suivante : Code :
J'ai essayé avec des LEFT JOIN à la place mais j'ai le message d'erreur "Expression JOIN non supportée". Code :
Client, NoFacture, Articles1.une_info (ou null s'il n'y en a pas), Articles1.une_info (ou null s'il n'y en a pas) Aidez moi svp !! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Utilise le QBE pour réaliser tes jointures gauches entre tes tables... Ensuite si ça coince toujours utilise une sous-requête. A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Je ne sais pas l'utiliser... Est-ce l'assistant d'Access ?
Comment y accéder ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Re,
Dans la fenêtres "Base de données", clic sur Onglet "Requêtes", puis "Nouveau" -> "Mode création", puis tu ajoutes les tables dont tu as besoin... après tu crées une liaison en tirant un trait entre 2 champs de 2 tables en maintenant la souris appuyée. Une fois la liaison établie, 1 clic-droit sur le lien, puis "propriétés de la jointure", et tu choisis le sens de la jointure... A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com