|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ABDowsDéveloppeur informatique Inscription : février 2010 Messages : 89 ![]() |
Bonjour j'ai une classe "Immovable" qui représente les objets qui ne peuvent pas être déplacer dans mon jeu,une 2ième classe "FixedPortrait" qui représente tout objet avec un aspect statique(composé d'une seule image par exemple : un Arbre),
puis une 3ième classe "DynamicPortrait" qui représente tout objet animé ( du feu par exemple [une suite de sprites] ). Ma classe "Immovable" doit hériter de FixedPortrait si je souhaite créer un objet à aspect statique, mais doit aussi pouvoir hériter de DynamicPortrait si je veux créer un objet animé. Comment je peux représenter cela en UML ? Merci d'avance.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 965 ![]() |
Bonjour
Citation:
en dehors de cela il y a deux façons d'hériter :
une classe a autant de généralisation/réalisation qu'elle hérite de classes/interfaces |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ABDowsDéveloppeur informatique Inscription : février 2010 Messages : 89 ![]() |
Merci pour la réponse ,
Là ou je veux en arriver est avoir 2 classes: - IMMOVABALE_DynamicPortait => IMMOVABLE héritant de DynamicPortait - IMMOVABLE_StaticPortrait => IMMOVABLE héritant de StaticPortrait au lieu de représenter ces 2 classes avec 2 rectangle [[IMMOVABALE_DynamicPortait]] qui hérite de [IMMOVABLE] ET [DYNAMICPORTRAIT] puis [[IMMOVABLE_StaticPortrait]] qui hérite de [IMMOVABLE] ET [StaticPortrait] est ce que je peux représenter cela avec la classe IMMOVABLE qui va hériter soit de DynamicPortait(si on veux un objet DynamicPortait et IMMOVABLE en même temps) ou plutôt hériter de StaticPortrait(si on veux un objet StaticPortrait et IMMOVABLE à la fois) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 965 ![]() |
Bonsoir,
encore une fois l'héritage n'est pas conditionnel, une classe hérite toujours ou jamais d'une autre ou de plusieurs, vous devriez (re)lire vos cours pour comprendre ce que sont les classes et ce qu'est l'héritage ![]() IMMOVABLE n'a aucune raison d'hériter de DynamicPortait ou de StaticPortrait, et surtout pas parce que IMMOVABALE_DynamicPortait doit hériter de IMMOVABLE et de DynamicPortait ou autre l'héritage multiple est votre solution (j"utilise ici des généralisations mais cela ne change rien s'il s'agit de réalisation en dehors de la notation bien-sûr)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Mrd, vraiment je doit revoir mes cours en ce qui concerne l'héritage, j'ai dit n'importe quoi dans mes postes
![]() Merci bruno_pages tu m'a vraiment éclairé la vie Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com